dimanche 10 novembre 2013

Nouvelles brèves de la semaine (10/11/2013)

Un incendie rapidement maîtrisé s'est déclaré samedi à la Tour de la terreur au parc Walt Disney Studios (dans un local technique), comme s'en font écho Disney Central Plaza et différents médias. L'attraction était momentanément fermée, mais les dégâts sont, semble-t-il, mineurs. Elle a rouvert plus tard dans la journée.

Vendredi soir Efteling a testé auprès de ses employés une soirée spéciale avec le château hanté et le bois des contes pourvus d'effets de lumières, de fumée, avec des décors spéciaux pour une ambiance un peu lugubre, comme on peut le lire sur Looopings. L'expérience a été très appréciée des collaborateurs du parc et pourrait pousser Efteling à enfin organiser à l'avenir un évènement Halloween pour les visiteurs, chose que le parc s'était jusqu'à présent refusé à faire. Pour rappel, Efteling a changé de directeur en septembre et on remarque certains changements dans la gestion du parc. Halloween pourrait aider le parc à continuer de battre de nouveaux records de fréquentation.

Nigloland a reçu 510.000 visiteurs, soit 6 % de plus qu'en 2012, comme on peut le lire dans L'Est Éclair. Mais le record de 2003 n'est pas atteint.

Après le succès de la 1ère édition, en 2013, la Mer de Sable proposera à nouveau en 2014 "Les foulées de la Mer de Sable". Le temps d’une journée, le parc d’attractions se transforme pour accueillir les participants sur un parcours de course à pied en sous-bois et dans le sable et un circuit adapté aux enfants.


Europa Park est fier d'annoncer que le restaurant Ammolite de l'hôtel Bell Rock a reçu une étoile Michelin. Une étoile pour un restaurant en relation avec un parc d'attractions, c'est une première.

Belantis a reçu 520.000 visiteurs en 2013, c'est une baisse de 10 % par rapport à 2012, comme on peut le lire sur SZ-Online. Le parc avait néanmoins retardé de 2 semaines le début de la saison 2013 en raison des conditions météorologiques à ce moment de l'année, avec des températures très froides et de la neige.

Movie Park Germany ne perd pas de temps. La saison 2013 vient de se terminer et la saison 2014 se prépare déjà, avec Das Bermuda Dreieck s'est vu emputé d'une section de l'attraction. Qu'adviendra-t-il de l'attraction ?



Holiday Park a reçu 555.000 visiteurs en 2013 (7 % de plus qu'en 2012), comme on peut le lire sur Plopsa Fansite.

Pairi Daiza annonce dans un communiqué avoir accueilli 1.243.000 visiteurs cette année, soit 30 % de plus qu'en 2012 (955.000 visiteurs).

D'après theParks.it, Gardaland prévoirait l'inauguration d'une Dive Machine B&M de 42 mètres de haut en 2015. Cette information n'est bien sûr pas confirmée par le parc et il faut donc la prendre avec des pincettes.

La Nouvelle République propose, en vidéo, les premières images de l'intérieur de l'attraction des "Lapins Crétins" au Futuroscope:

VIDEO. Poitiers. Les Lapins Crétins envahissent le Futuroscope - La Nouvelle République vidéo Des Lapins Crétins se préparent à envahir le Futuroscope. Dès le 21 décembre, ils investiront la nouvelle attraction :  " La machine à voyager dans le temps ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.