dimanche 3 novembre 2013

Nouvelles brèves de la semaine (03/11/2013)

Les vacances d'automne, en Belgique, ont été favorables à Plopsa, comme on peut le l'annonce le groupe et comme on peut le lire sur Plopsa Fans. Il y a eu un total de 100.000 visiteurs accueillis dans les trois parcs belges durant cette semaine de congé (+ 15 % par rapport à la même période l'an passé): 70.000 à Plopsaland De Panne (+ 30 %), 10.000 à Plopsa Coo (+ 50 %) et le reste à Plopsa Indoor Hasselt (- 10 %). + 30 % aussi à Bellewaerde et semaine record à Bobbejaanland, d'après Het Nieuwsblad.

Un incendie s'est déclaré samedi vers 23 heures 30 au parc australien Adventure World (le parc fermait à 22 heures). Il n'y a pas eu de blessés mais la structure du château située au centre du parc a été significativement endommagée.

Il y a peu Eifelpark était racheté par les propriétaires de Skyline Park il semble qu'ils ne tardent pas à investir dans le parc puisque RCDB annonce cette semaine qu'Eifelpark inaugurera une montagne russe familiale en 2014.

The Bat (la chauve-souris) fera son arrivée en 2014 à Kings Island. Il s'agit en fait de la montagne russe inversée Flight Deck qui changera de nom et de couleurs (rails de couleur orange).


Le monorail de Duinrell a été victime de la tempête lundi. Un arbre a endommagé une portion du circuit.


La Nouvelle République fait un tour d'horizon des premières retombées économique du Center Parcs du département de la Vienne, actuellement en construction.

Europa Park prévoit de battre un nouveau record de fréquentation cette année, avec à nouveau plus de 4 millions pour la saison actuelle, qui se termine, et plus de 4,5 millions sur l'année en comptabilisant aussi la saison hivernale.

Il y a eu 14 % de visiteurs supplémentaires cette saison à Avonturenpark Hellendoorn grâce au beau temps estival et à l'inauguration du complexe de toboggans aquatiques Aquaventura.

Aqualand Bassin d'Arcachon a connu une très bonne fréquentation cet été, comme on peut le lire dans le journal Sud-Ouest.

Pour des raisons de sécurité, suite à l'alerte météorologique, Walygator Parc est resté exceptionnellement fermé le lundi 28 octobre.


Le Parc Astérix aurait battu samedi 27 octobre son record historique de visiteurs sur une journée avec plus de 28.500 visiteurs selon Potionmagix.
On peut aussi signaler que de leur côté Walibi Belgium affichait compet jeudi 31 octobre et vendredi 1er novembre (20.000 visiteurs à chaque fois) et Walygator Parc a accueilli près de 20.700 personnes le 31 octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.