dimanche 19 décembre 2010

Développement à Hansa Park du thème de La Hanse en Europe

Le parc d'attractions allemand Hansa Park continue à développer le thème de La Hanse en Europe (Hanse in Europa).

Pour en savoir plus sur La Hanse, voici cette description provenant de Wikipédia:
Au Moyen Âge, une hanse, parfois appelée anse, est une association professionnelle de marchands exerçant une activité commune.

Plus spécifiquement, la Hanse, Ligue Hanséatique, Hanse Germanique ou Hanse Teutonique, est l'association des villes marchandes de l'Europe du Nord autour de la mer du Nord et de la mer Baltique. Cette Hanse se distinguait des autres hanses et marchands, en ce que son commerce reposait sur des privilèges jalousement défendus qui leur avaient été octroyés par divers souverains européens. Pendant trois siècles, cette Hanse en particulier, et à moindre degré les hanses par extension, eurent un rôle dominant au niveau commercial, puis politique, en Europe. Actives du xiie au xviie siècle, leur déclin et quasi-disparition ont été achevés en 1648 avec les traités de Westphalie signant la fin de la guerre de Trente Ans et de la guerre de Quatre-Vingts Ans.
La croissance de la Ligue Hanséatique a lieu dans un monde où colonisation et évangélisation vont de pair. Elle est particulièrement liée à la montée des Chevaliers Teutoniques, au prosélytisme catholique servant de façade aux jeux de pouvoir mondiaux de l'époque4.

La première phase de ce projet à Hansa Park, qui prévoit la reproduction d'éléments architecturaux et bâtiments existants de plusieurs villes d'Europe, a débuté en 2008 avec l'inauguration de la Lübecker Holstentor. Cette "porte" emblématique de Lübeck de 530 ans d'âge a été reproduite à l'échelle 2:3 et constitue la nouvelle entrée du parc.

2008: Lübecker Holstentor


La deuxième phase a démarré en 2010, avec des éléments architecturaux de Rostock (en Allemagne), Visby (en Suède), Hambourg et Bruges.

2010 avec de nouveaux ajouts


En 2011 on pourra découvrir la réplique de bâtiments de Bruges, Groningen et Paris.

Prévu pour 2011


Dans les années suivantes des reproductions de bâtiments de Lisbonne, Venise, Bergen et La Rochelle sont notamment envisagées.

Un site internet est dédié au développement du thème "Hanse in Europa" à Hansa Park (on peut notamment y voir une vidéo de ce qui est prévu): www.hanse-in-europa.de

Tout cela n'empêche pas l'arrivée en 2011 d'une nouvelle montagne russe familiale, Die Schlange von Midgard, du constructeur Gerstlauer. Elle sera sur un thème viking et la vidéo suivante nous donne un avant-goût de l'histoire:



Images: Hansa Park

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.