dimanche 3 février 2013

Nouvelles brèves de la semaine (03/02/2013)

Le Parc des Combes a reçu 150.000 visiteurs en 2012 (une diminution de 3,20 % par rapport à 2011), comme nous l'apprend Le Journal de Saône et Loire.

Plopsaland La Panne dévoile comment seront les bateaux du splash battle de la nouvelle zone Vicky le Viking et annonce encore une autre nouveauté pour cette année: un kiosque qui remplacera le podium sur la place du village pour y réaliser des animations.

Bateau pour le splash battle

Nouveau kiosque

Par ailleurs, cette année la zone Spring (et son Spring Flyer) laissera sa place à une zone ROX (et son ROX Flyer). Le travail de rethématisation est réalisé par la société Neverland. Le parc l'annonce en nous montrant la photo suivante:


L'installation future de Mini-Europe à Braine-l'Alleud (près du lion de Waterloo), dans le Brabant Wallon, semble se préciser d'après la RTBF, même s'il y a encore du chemin à faire. Il y a une volonté politique partagée par les différents partis pour concrétiser ce projet. Sa concrétisation pourrait prendre des mois, si pas des années. Mais en attendant, le Brabant wallon pourrait proposer un lieu d’exposition temporaire pour les maquettes de Mini-Europe.

Le directeur du parc animalier néerlandais Burgers' Zoo indique sur De Gelderlander et inspanje.nl que le groupe Parques Reunidos aurait fait une offre pour acquérir son parc. Mais il a rejeté l'offre car il croit que cela n'aurait pas été bon pour l'avenir du parc (notamment parce que le groupe licencie de nombreuses personnes dans ses parcs). "Ce nest pas si étonnant qu'ils aient essayé de nous acheter, parce que c'est ce qu'ils ont fait dans tous les parcs d'attractions aux Pays-Bas", dit-il. "Ils ont maintenant 75 parcs dans le monde entier et veulent croître vers les 150."

Le parc d'attractions d'Etnaland, en Sicile, a dévoilé son plan, via Parksmania. Les horaires sont aussi disponibles et il n'ouvrira pas en même temps que le parc aquatique. Ouverture du parc d'attractions du 20 avril au 3 novembre 2013 (à partir de mi-septembre seulement les weekends) et le parc aquatique du 1er juillet au 2 septembre. Parc aquatique de 9:30 à 18:30, parc d'attractions de 19:30 à 0:30 en haute saison lorsque le parc aquatique est ouvert en journée et de 9:30 à 18:30 le reste de la saison. Certaines attractions (aquatiques) seront communes aux deux parcs.

Plan du parc d'attractions d'Etnaland

L'Ange Michel annonce une "Prévision de Tornade" pour sa nouveauté 2013. Mais qu'est-ce que ce sera ? Les chaises volantes ont en tout cas été enlevées pour laisser de la place à cette nouveauté.

Le Journal de Saône et Loire fait le point sur le projet Center Parcs en Saône et Loire: ça avance. L'emplacement a été déterminé, au village du Rousset, mais le terrain pas encore acheté.

Finalement, le show Tarzan La Rencontre à Disneyland Paris qui était prévu pour l'été prochain ne sera pas au programme, cela a été confirmé par le parc.

L'incendie de Walibi Sud-Ouest (au mois de novembre, qui avait touché l'entrée du parc) ne s’explique pas naturellement et serait donc d'origine criminelle d'après les premiers éléments de l'enquête en cours, comme le relate Sud-Ouest.
Par ailleurs le conseil général, la société Manureva et Walibi Sud-Ouest ont signé une convention de partenariat pour une résidence touristique comme on peut le lire dans La Dépêche.

Bellewaerdefun mous montre le dépliant 2013 de Bellewaerde, mettant Huracán à l'honneur.

Shanghai Disneyland va amorcer la prochaine phase de sa construction d'après china.org.cn.

La vache de Festyland, qui était bien visible depuis le périphérique de Caen, s'en est allée, comme on peut le lire dans Sud-Ouest. Elle sera bientôt remplacée par la véritable mascotte du parc (Festy, un petit dinosaure)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.