dimanche 27 janvier 2013

Nouvelles brèves de la semaine (27/01/2013)

Révélations sur les comptes du CE d’Euro Disney: le rapport d’expertise, qui pointe de nombreuses anomalies et parle d’un demi-million d’euros détourné, a été remis au tribunal de Meaux, comme on peut le lire dans Le Parisien. La direction assure avoir pris les mesures nécessaires après avoir découvert ces agissements.

CWFans publie de nouvelles photos de la construction du parc Cinecittà World en Italie.

Un communiqué de presse de Nicolândia (parc situé dans la caiptale brésilienne) annonce l'ouverture d'une grande roue de 40 mètres de haut en 2014 pour la coupe du monde, comme nous l'apprend Parqueiros Anônimos.

En février (tous les jours d'ouverture) une grêve est convoqué au Parque de Atracciones de Madrid, contre les 66 licenciements prévus par le parc, comme on peut le lire dans la presse.

Le Puy du Fou a dévoilé sa saison 2013 et notamment sa grande nouveauté: "Les Chevaliers de la Table Ronde". Cette épopée chevaleresque offrira une plongée palpitante au cœur de l’Histoire, entre mythe et effets spéciaux. Pour cela, le Puy du Fou a déployé les grands moyens. Il s’est entouré du plus grand illusionniste mondial, Dani Lary, ainsi que Bertan Loth, pour imaginer une nouveauté aussi surprenante que spectaculaire.

Tripsdrill partage des photos du chantier de son launch coaster.

Le grand parc aquatique Yas Waterworld, avec beaucoup de thématisation et d'attractions (l'une d'elles étant une montagne russe), à Abu Dhabi a ouvert ses portes. Il est d'une superficie de 15 hectares actuellement, mais un agrandissement de 2 hectares est déja prévu l'année prochaine. Il a une capacité de 6000 visiteurs.


La Dépêche annonce le départ de Valérie Clavé de son poste de directrice du marketing, de la communication et des ventes à Walibi Sud-Ouest. Elle occupera la même fonction à la Cité de l'Espace.

À Plopsaland La Panne, la structure du nouveau théâtre prend forme tandis que le nouveau tracé du train est sur le point d'être mis en place.

Bobbejaanland a mis à jour son site web avec le calendrier d'ouverture 2013 et une bonne surprise concernant les nocturnes qui sont de retour: trois en été et une le samedi avant Halloween.

Des photos de la construction du parc turc Vialand ont été publiées sur wowturkey.com, avec la construction verticale du family coaster qui a commencé.

Attractiepark Slagharen a dévoilé les 4 nouvelles attractions qui ouvriront cette année: Expedition Nautilus (Twist 'n' Splash Mack), Fogg's Trouble (bateau tournoyant), Magic Bikes, Passepartout Explorer (circuit de voitures). Ces attractions formeront la nouvelle zone Jules Adventureland (dédiée à Jules Verne). Au cinéma 4D, au lieu des Simpson qui avaient précédemment été annoncé lors de l'IAAPA Attractions Show (il y a semble-t-il eu des problèmes de droit), le nouveau film sera Robin des Bois. De nouvelles attractions seraient au programme encore pour les prochaines années selon Looopings, citant la directrice.


La Capitale et d'autres journaux font état de 36.000 signatures (10.860 en ligne et 26.020 sur place) pour la pétition demandant de sauvegarder les parcs Mini-Europe et Océade qui devraient fermer fin août (puisque leur bail vient à échance et la ville de Bruxelles souhaite les voir partir pour réaliser le projet "Neo"). Les parcs gardent encore en peu d'espoir semble-t-il, grâce à ce soutien, et Mini-Europe a publié sur son site un calendrier d'ouverture 2013-2014 "normal" (terminant debut janvier 2014, ne s'arrêtant donc pas fin août 2013).

Nouvel incendie à Universal Studios Hollywood, cette fois c'est l'ancienne attraction Terminator 2 qui a été détruite par le feu comme en informe le Los Ángeles Times. Heureusement, les bâtiments proches n'ont pas subi de dommages.

Alors que le Cotton Club, appartenant aussi aux frères Le Douarin, est placé en liquidation judiciaire, Walygator Parc a obtenu un surcis jusqu'au 20 février comme nous l'apprennent France 3 et L'essentiel. Le suspense quant à l'avenir du parc d'attractions reste donc entier. Le parc devra présenter un plan d'action convaincant.


La saison 2013 de Walibi Sud-Ouest débutera le 20 avril, avec une esplanade transformée, une boutique neuve et un nouveau sweet show Sud-Ouest

Walibi Belgium recrute 400 personnes. Pour postuler, c'est sur www.walibi.be.

La presse nous apprend que le groupe Pierre et Vacances envisage la transformation de Sunparks Ardennes (à Vielsalm) en un Center Parcs, avec un investissement de 28 millions d'euros (et une demande de subsides de 4 millions) pour rénover et améliorer les installations. Aucune nouveauté n'est mentionnée pour le parc aquatique, mais il faut savoir que presque tous les parcs aquatiques (Aqua Mundo) de Center Parcs ont leur "rivière sauvage" (du style du Rápido à Aqualibi), ce qui n'est pas le cas actuellement à Vielsalm.

Disneyland Paris et EasyJet annoncent un accord de partenariat.

C'est confirmé, la nouvelle montagne russe d'Alton Towers s'appellera The Smiler. Par ailleurs, comme on le craignait, son ouverture (initialement prévue en mars) est repoussée au mois de mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.