dimanche 17 février 2013

Nouvelles brèves de la semaine (17/02/2013)

Les travailleurs de Parque de Atracciones de Madrid et la direction sont arrivés à un accord, nous apprend Europa Press. La grève prévue durant le mois de février pour lutter contre le licenciement de 32 travailleurs et la baisse des salaires de 10 % n'aura donc pas lieu. Le contenu de l'accord n'est pas connu.

L'annonce pour la mise en vente de Walygator Parc a été remise en ligne, comme l'a remarqué The Waly Vidéo. La date limite de dépôt des offres est fixée au 21/02/2013, soit un jour après la décision du tribunal concernant une liquidation judiciaire possible. On y apprend que le parc a fini la saison 2011 avec un résultat net négatif d'un million d'euros, pour un chiffre d'affaires de sept millions d'euros.

Le journal La Provincia évoque un projet touristique destiné aux Canaries, sur l'île de Gran Canaria, qui inclurait un complexe hotelier et un parc d'attractions "similaire à Europa Park". Les promoteurs sont russes et allemands. La famille Mack qui possède Europa Park, ferait partie du projet (comme investisseur ou juste pour élaborer le parc/fournir les attractions?). Affaire à suivre ...

L'appel d'offres pour construire une nouvelle boule (remplaçant l'ancienne qui souffrait de corrosion) au Futuroscope est déclaré infructueux car les offres reçues dépassent le budget (fixé à 700.000 €), comme on peut le lire dans La Nouvelle République. Le conseil général espère toujours remplacer la boule avant la fin de cette année mais en trouvant une solution pour respecter le budget fixé.

Vulcania propose une vidéo making of de son nouveau dark ride Volcans Sacrés:


La naissance de 2 girafons et 1 zébreau est attendue pour le printemps à Bellewaerde. Informations sur: babybellewaerde.com.

Comcast déjà actionnaire majoritaire d'NBC Universal à hauteur de 51 % depuis environ 3 ans, annonce l'acquisition des 49 % restants qu'il ne possédait pas encore. Cela n'aura probablement pas beaucoup d'impact sur les parcs à thème Universal étant donné que Comcast était déjà majoritaire. Mais ce n'est certainement pas une mauvaise nouvelle puisque le groupe est favorable à investir activement dans ceux-ci, ce qui s'avère très rentable.

Un nouveau parc aquatique sera inauguré en juin à Monopoli dans le sud de l'Italie comme on peut le lire sur Faxonline.it. Il disposera notamment d'une piscine à vagues, d'une zone enfants et de divers toboggans. Site officiel: www.parcoacquaticodeitrulli.it

De nouvelles photos de chantiers de deux parcs belges:
- La structure du nouveau théâtre de Plopsaland La Panne prend forme, ainsi que la nouvelle gare du train.
- Bellewaerde s'occupe de la thématisation de son nouveau coaster et les premiers tests avec le train ont été effectués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.