mercredi 20 février 2013

La société Nayade produit un nouveau film dynamique pour le Futuroscope et Le Pal

La société Nayade, basée à Angoulême, va travailler sur la production d'un nouveau film qui sera bientôt projeté au Futuroscope et au Pal. C'est ce qu'on peut lire sur CharenteLibre.

Nanoride (titre provisoire du film) sera une balade mouvementée, en vue subjective, dans le corps humain, réalisée en partenariat avec l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) de Poitiers. Les scientifiques envoient un drone à l'intérieur du corps pour tenter de vaincre un virus qui menace l'espèce humaine. L'engin, dans lequel seront embarqués les visiteurs, va remonter jusqu'à la source du mal, dans le cerveau. La durée du film sera de 5 minutes. Le budget est de 200.000 euros. Une dizaine de personnes travailleront à partir du mois d'avril à la production des images.

Fin 2013, ce film devrait arriver au pavillon Le Meilleur du dynamique au Futurocope (en 2 dimensions). Il arrivera également par la suite au parc Le Pal (vraisemblablement en 2014) et là ce sera en 3 dimensions.

1 commentaire:

  1. A noter que Nayade a déjà collaboré avec le Futuroscope lors du précédent spectacle nocturne. C'est cette société qui avait créé et animé DJFX, Décibelle et les Basses (personnages virtuels du Mystère de la Note Bleue).

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.