dimanche 24 février 2013

Nouvelles brèves de la semaine (24/02/2013)

Le nouveau plan d'Europa Park inclut déjà la nouvelle attraction dédiée à Arthur et les Minimoys, qui devrait ouvrir en 2014. On peut ainsi déjà savoir un peu mieux à quoi cela devrait ressembler extérieurement.

La Nouvelle République nous apprend que le défrichement a commencé pour le futur Center Parcs du département de la Vienne. C'est depuis le 15 janvier que deux sociétés abattent et débardent les pins, sur les îlots où seront implantés les 800 cottages du parc, les parkings et les voies d'accès. Au total, 70 hectares sur les 264 que compte le parc seront défrichés avant le début de la construction.

Le petit parc allemand Skyline Park a annoncé que sa nouveauté 2013 sera un Spinning Coaster de Maurer Söhne.

Un parc allemand encore moins connu, Schloss Thurn, inaugurera quant à lui un Splash Battle d'après Trips'n'Pics.

Chessington World of Adventures a affiché complet pendant plusieurs journées cette semaine. Les tarifs attractifs proposés avant le début de la saison (et le soleil présent) ont attiré du monde pendant cette période de congés scolaires, malgré le froid et le fait que les attractions soient fermées (seule la partie zoo était ouverte).

Lor'actu donne des détails sur l'offre des 4 associés qui proposent de racheter Walygator Parc. « On a proposé au Tribunal de racheter le parc pour un montant de 180 000 euros. On s’engage par ailleurs à investir deux millions d’euros pour relancer l’activité du parc. D’une part de 400 à 500 000 euros pour la maintenance et les réparations des installations qui ne marchent plus et au moins 1,5 millions d’€ dans la rénovation du site ». Si leur offre l'emporte il y aura aussi un changement de nom et une rénovation avant la réouverture du parc (qui serait repoussée).

Nouvelle publicité pour Disneyland Paris - prolongation du 20ème anniversaire (via Disney Central Plaza):


Deux autres petites infos venant de Disney Central Plaza sur Disneyland Paris:
Les réservations pour le TGV Low Cost Ouigo desservant Marne la Vallée-Chessy sont ouvertes.
Et Crush's Coaster a testé pendant quelques jours (pour la 3ème fois) une file Single Rider.

Un nouveau projet de parc d'attractions pourrait voir le jour près de Houston. Son nom: Grand Texas. Basé sur l'héritage et la culture du Texas, le projet inclurait parc d'attractions (avec notamment plusieurs montagnes russes), parc aquatique, hôtels ... pour un investissement de 205 millions de dollars. Un terrain pourrait bientôt être acheté et une ouverture est espérée pour 2015 selon CultureMap Houston.



Le parc chinois Xiamen Fantawild est en test et ouvrira au public vers mi-mars (ou fin mars) selon What's on Xiamen, qui propose quelques photos du parc. Quelques chiffres: 88 hectares, 5 milliards de yuans d'investissement, 6 millions de visiteurs attendus par an.


Les travaux ont commencé pour le nouveau monument sur le parking de Festyland, qui remplacera "l'emlématique vache", comme nous le montre le parc sur ces photos:



De nouvelles photos du chantier de Zufari, la nouvelle attraction de Chessington World of Adventures, sont visible sur Theme UK.

Aussi, de nouvelles photos du chantier du théâtre de Plopsaland La Panne.

Un magazine féminin prétend que Paramount envisagerait de retirer sa licence accordée à Jesús Samper pour le projet de parc à thème dans la région de Murcia, en Espagne. La raison serait un désaccord avec le promoteur du projet (Jesús Samper), mais également qu'un groupe international voudrait prendre en charge le projet pour construire le parc, dans une autre région d'Espagne.

Fami Parc a annoncé mercredi sur son site que le parc "se transforme et suspend sa date d’ouverture 2013". Que va-t-il se passer ? Le parc avait une relation tendue avec la mairie, son avenir (en tant que parc d'attractions) serait peut-être compromis ?

Hong Kong Disneyland a obtenu des bénéfices, pour la première fois, en 2012 (109 millions de dollars de Hong Kong), comme on peut le lire dans la presse. 6,73 millions de visiteurs sont venus en 2012 (+ 13 %), dépensant 6 % de plus que l'année précédente.

Le 1er mars, Universal Studios Singapore inaugurera officiellement un nouveau dark ride: Sesame Street Spaghetti Space Chase. Mais une présentation à la presse s'est faite lundi. Les visiteurs sont emmenés à bord de fusées dans une histoire où des personnages tels que Elmo et Grover doivent éviter que trois mal intentionnés ne volent tous les spaghettis et nouilles de la Terre.


Screamscape signale que de nouveaux trains PTC sont prévus pour le Monstre à La Ronde d'après le site du constructeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.