mardi 5 février 2013

Prix et avantages 2013 des passeports annuels des parcs d'attractions

Comme chaque année, Nicolas (fidèle lecteur de ParcPlaza.net), a rédigé un article présentant les formules d'abonnement des principaux (groupes de) parcs en Europe. Sans entrer trop dans les détails (et avec quelques petites erreurs qui peuvent éventuellement s'être glissées), cela permet de comparer les différents passeports, leur rapport qualité-prix et de trouver le pass annuel qui nous convient le mieux en fonction des parcs que l'on envisage de visiter cette année.


(Ouvrir/télécharger le ficher PDF)

Remarques:
- En décembre 2012 le pass de Bobbejaanland donnait toujours (comme les années précédentes) un accès gratuit à PortAventura (est-ce que ce sera encore le cas cette année ? Le site de Bobbejaanland ne le mentionne plus mais ce ne serait pas la première fois que certains avantages seraient oubliés dans la liste publiée sur leur site, ce sera donc à vérifier). Mise à jour (23/08/2013): un lecteur nous confirme que l'abonnement de Bobbejaanland n'est plus valable à PortAventura.
- Pour le pass de Mirabilandia, l'accès aux autres parcs d'attractions européens de Parques Reunidos est toujours gratuit.
- Pour Efteling, comme le fait remarquer Dracus, la réduction qu'on obtient à l'entrée en montrant l'abonnement de Bobbejaanland est de 4 € seulement et non pas de 50 %.

Merci à Nicolas Dupont.

5 commentaires:

  1. Il doit y avoir une coquille, car sur le site de Bobbejaanland , il donne une reduction de 4 Euros pour Efteling et non un 50% de reduc...

    RépondreSupprimer
  2. C'est exact, la réduction pour accéder à Efteling est de 4 € (et pas de 50 %) avec l'abonnement de Bobbejaanland. C'est pour ça que je parlais de petites erreurs possibles.

    Merci d'avoir relevé cette erreur.

    RépondreSupprimer
  3. N'hésitez pas à laisser vos commentaires pour rectifier les erreurs ! Les détenteurs d'un passeport particulier connaissent mieux leurs avantages que moi ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Remarques pour la PlopsaFunCard:
    - Il y a un tarif à 50% à Fort Fun si on prend la Jahreskarte de Holiday Park (attention, c'est une version ou seul HP est gratuit, les autres parcs Plopsa sont à 50%)
    - on ignore encore le sort de Earth Explorer, va t'il ouvrir en 2013 malgré ses problèmes?
    - nombre de parcs ont disparu de la FunCard: DippieDoe, Walibi Holland, Duinrell, Dolifnarium Harderwijk ...
    - C'est toujours "Duisburg" d'indiqué pour le Legoland Discovery Center concerné, le déménagement à Oberhausen va t'il faire sauter la réduction? Et quid du SeaLife d'Oberhausen?

    RépondreSupprimer
  5. Y a pas Boris qui veux venir nous vanter les avantages de la carte du lapinou vert de Liseberg?

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.