vendredi 29 juillet 2011

Plopsaland La Panne bat des records de fréquentation

Alors que le temps mitigé de ce mois de juillet a fait reculer le nombre de visiteurs dans la plupart des parcs d'attractions belges de plein air (- 10 % à Walibi Belgium, - 20 % à Bobbejaanland et - 25 % à Bellewaerde par rapport à juillet 2010), Plopsaland La Panne bat des records de fréquentation.

Le parc le plus visité de Belgique a en effet accueilli 240.000 visiteurs durant le mois de juillet, soit une augmentation de 5 % par rapport à la même période l'an passé, qui était déjà une fréquentation record à l'époque. La nouvelle zone indoor Mayaland, avec 10 attractions pour enfants y est probablement pour quelque chose, de même que la politique d'investissement continuelle du parc de La Panne dans des nouveautés chaque année.

Plopsaland La Panne, parc d'attractions le plus visité de Belgique


À Plopsa Indoor Hasselt, la météo défavorable a joué en faveur du parc limbourgeois, avec 45.000 visiteurs ce mois-ci, soit deux fois plus qu'en juillet 2010.

Un autre parc belge qui tire son épingle du jeu durant le mois de juillet, grâce notamment à son show de dauphins (en intérieur) et sa zone couverte pour enfants, c'est Boudewijn Seapark à Bruges (du groupe espagnol Aspro Ocio). Il enregistre une augmentation de son nombre de visiteurs de 14 % sur le mois de juillet et de 20 % sur la première moitié de l'année, par rapport aux mêmes périodes l'an passé.

Les parcs belges affichant une baisse de fréquentation en juillet ont cependant connu un bon début de saison avec un beau soleil à Pâques, ce qui compense généralement les mauvais chiffres actuels.

Sources: VTM, VRT, Plopsa Fansite, 7sur7 et Het Nieuwsblad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.