mercredi 20 juillet 2011

Nouveau parc d'attractions prévu en Pologne: Adventure World Warsaw

En avril dernier un nouveau projet de parc d'attractions prévu en Pologne a été présenté et aujourd'hui de nouveaux détails ont été donnés.

Adventure World est un complexe de loisirs de 240 hectares qui devrait voir le jour à 30 minutes de Varsovie avec parc d'attractions, parc aquatique, 2 hôtels (avec un total de 800 chambres) et une zone avec cinéma, restaurants, ... Dans le parc d'attractions il y aura notamment un monorail, des chaises volantes et un boomerang. Le tout sera réparti en 5 zones thématiques: Adventure Harbour, Creature Lagoon, Castle Island, Land of Legends et “Polski” Plaza. Le parc aquatique inclura entre autres des toboggans et un sauna. Tout cela devrait être ouvert toute l'année.

Adventure World Warsaw veut se comparer à des parcs tels que Alton Towers, Efteling et Europa Park pour devenir le plus grand parc dans cette région d'Europe. Ils travaillent sur ce projet depuis 2009. Les travaux devraient démarrer au printemps 2012. 1000 nouveaux emplois devraient être créés (dont 300 emplois directs) et l'objectif est d'atteindre 2 millions de visiteurs par an. Un consortium basé au Luxembourg (Las Palm) est derrière ce projet qui pour sa première phase devrait nécessiter l'investissement de 400 millions d'euros.

Les sociétés suivantes sont impliquées dans ce projet: AGS Architects, Jora Vision, Vekoma Rides Manufacturing, Hafema et International Destination Strategies.

Le promotteur du parc à thème, Sebastian Barbasiewicz, indique que "les attractions ne seront pas bon marché, mais elles seront du plus haut niveau".

Les riverains craignent une augmentation du traffic automobile, certains s'opposent donc à l'arrivée de ce parc.



Site web (en polonais et anglais), contenant quelques concept arts: adventureworldwarsaw.com
La page Facebook officielle a été lancée aujourd'hui: www.facebook.com/AdventureWorldWarsaw

Sources: Adventure World Warsaw, Parkmania.pl, poland.pl et Grégory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.