vendredi 29 juillet 2011

Nouveau parc aquatique en construction sur la côte belge

Un chantier est en cours à Knokke, sur la côte belge, pour la construction d'un nouveau parc aquatique. Dans un premier temps ce sera juste une piscine de 25 mètres avec 6 couloirs où des compétitions sportives pourront se dérouler.

Mais d'autres installations viendront rapidement compléter cela (elles sont déjà en construction) pour en faire un vrai parc aquatique avec notamment zone enfants, zone wellness, saunas, piscine à vagues et 5 toboggans. La cafétéria disposera d'une terrasse extérieure de 140 m² et il y aura aussi une salle de fitness. Le tout sera bien sûr couvert pour pouvoir fonctionner toute l'année et quelle que soit la météo.

Les 5 toboggans, construits par la société néerlandaise Boer et regroupés dans une zone (afin de réduire les "nuisances" sonores dans le reste du parc), seront les suivants:
  • T9 : toboggan rapide
  • T14 : toboggan fermé avec des effets de lumière pour les 6 - 14 ans
  • Vortex: toboggan se terminant par une sorte d'entonnoir, pour les personnes à partir de 6 ans
  • Wormhole: un toboggan avec deux espèces d'entonnoirs inclinés présents sur le parcours, pour les personnes à partir de 6 ans
  • Un large toboggan pour tous les âges


La construction et l'exploitation du complexe est à charge du groupe Sportoase. Mais il s'agit néanmoins d'un projet voyant le jour grâce à une collaboration avec la ville de Knokke (les habitants auront un tarif préférentiel et des aides sont apportées par la commune).

Selon l'accord, le parc aquatique doit entrer en service au plus tard le 30 juin 2012, mais Sportoase désire ouvrir dès fin avril 2012. Les travaux, dont on peut voir des photos sur Oro Nieuws, se déroulent comme prévu.

Le parc utilisera des techniques durables et écologiques (bureaux, salles de sport et cafétéria climatisés par un système passif ; panneaux solaires sur le toit pour le chauffage de l'eau des sanitaires). L'investissement total est de 22,6 millions d'euros. Le tarif pour les visiteurs payant le prix complet sera entre 3,6 et 9 euros, en fonction de l'âge.

Sources: Oro Nieuws et Plopsafansite via NewsRiders.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.