mercredi 6 juillet 2011

La Commission Européenne réunie à Europa-Park

Communiqué de presse d'Europa Park
L’amitié n’a pas de frontière !
La Commission Européenne réunie à Europa-Park


Mardi 5 juillet, la Commission Européenne s’est réunie pour un déjeuner de travail à Europa-Park, premier parc de loisirs saisonnier mondial, situé à Rust près de Fribourg. Les Commissaires, sous la direction de José Manuel Durão Barroso, Président de la Commission Européenne, ont profité de leur séjour pour découvrir Europa-Park et ses 13 quartiers thématiques, représentant chacun un pays européen. Avec Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park et prochain Président désigné de l’Association Internationale des Parcs de Loisirs et des Attractions (IAAPA), ils ont pu échanger sur les thématiques actuelles de l’industrie touristique.


Dès leur arrivée, les Commissaires ont été séduits par la réussite du concept européen d’Europa-Park.
José Manuel Durão Barroso : « Chère famille Mack, vous avez créé ici un lieu où les gens peuvent apprendre en peu de temps beaucoup de choses sur la diversité culturelle de l’Europe. L’idée même d’une Europe unie a été mise en œuvre ici de manière impressionnante. Que vous ayez choisi l’Europe comme concept pour votre parc de loisirs, nous motive - Pour cela, nous vous en remercions ».

Au cours d’un entretien avec Barroso, Président de la Commission Européenne, Roland Mack a pu s’exprimer, en tant que futur Président de l’Association Internationale des Parcs de Loisirs et des Attractions (IAAPA), sur la situation actuelle de l´industrie du tourisme. En particulier, l’harmonisation des normes de sécurité pour les entreprises de loisirs au niveau européen ou encore la concurrence déloyale qu’impliquent certains financements ou subventions.

Le déjeuner de travail de la Commission Européenne à Europa-Park a été mené à l’initiative de Günther Oettinger, ancien président du Bade-Wurtemberg et actuel commissaire européen en charge de l’énergie. Il s’est déroulé dans la Maison de la Forêt Noire, dans l’allée allemande d’Europa-Park.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.