samedi 2 juillet 2011

Timber Drop, la montagne russe avec la chute la plus inclinée au monde, est ouverte

Ce 1er juillet a été inaugurée, en fin de journée, la montagne russe Timber Drop à Fraispertuis City. L'ouverture au public s'est déroulée ce 2 juillet. Il s'agit du coaster ayant la chute la plus inclinée au monde (au dela de la verticale, à 113,1°) et un représentant du Guinness Book était présent pour remettre le certificat reconnaissant ce record. Cependant celui-ci ne devrait pas être conservé très longtemps puisque Fuji-Q Highland, au Japon, s'apprête à inaugurer d'ici quelques jours une montagne russe ayant une pente à 121°

Timber Drop est une attraction construite par le fabricant américain S&S Power, de type El Loco, ayant pour thème une scierie. Une attention particulière a été accordée à la thématisation, même si c'est un petit parc ayant un budget limité. Outre la file d'attente normale, elle dispose aussi d'une file "single rider". Le parc d'attractions vosgien annonce que pour chaque 500 passagers un arbre sera planté et un panneau pour sensibiliser le public au problème de la déforestation a été installé.

Guide-O-Parc propose des photos et un compte-rendu complet de l'inauguration et E-Coasters une vidéo onride:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.