jeudi 7 juillet 2011

Volo da Vinci, une nouvelle attraction le 9 juillet 2011 à Europa Park

L'attraction Volo da Vinci s'est faite un peu attendre (à l'origine son ouverture était programmée plus tôt dans la saison), elle ouvrira finalement ses portes dès le 9 juillet. Europa Park annonce son ouverture dans ce communiqué:
À la conquête des airs…

Volo da Vinci - les machines volantes de Léonard de Vinci


Pour l’été 2011, Europa-Park propose à tous les visiteurs une nouvelle attraction où le rêve éternel de pouvoir voler devient réalité !

Installés dans les ingénieuses machines volantes de Léonard de Vinci, les explorateurs survolent, à 7 mètres du sol, les quartiers italien, français et allemand. Départ de l’aventure dans l’atelier de Léonard de Vinci où le public peut découvrir, de manière interactive, les nombreuses maquettes et inventions du grand maître.

En embarquant dans les spirales volantes, les 4 passagers devront faire appel à leur force musculaire… il s’agit de pédaler pour accélérer et s’élever dans les airs comme au temps des grands inventeurs de la Renaissance !

À partir du 9 juillet 2011

Parmi les rêves les plus fous de Léonard de Vinci… pouvoir voler ! La spirale volante fut une de ses grandes idées. Bien qu’il ne put la faire voler à son époque, l’engin est aujourd’hui reconnu comme le précurseur des hélicoptères. À Europa-Park, l’envol de la célèbre machine volante de l’inventeur devient finalement une réalité !

Dès la gare de départ, les visiteurs s’immergent dans l’atmosphère de l’atelier de Léonard de Vinci en découvrant ses plans et esquisses le plus ingénieux et les plus fous. Prêtes à être testées, les 10 machines volantes emportent les passagers dans un étonnant voyage de 300 mètres de long. Suspendus à 7 mètres du sol, ils survolent les « Gondoles des elfes » qui glissent sur le petit canal, l’itinéraire du « Parcours des tacots » et les embarcations qui voguent tranquillement dans « l’univers des marionnettes ». Le circuit, d’environ 3 minutes, s’achève en passant au dessus du « Café Petite France » du quartier français pour un retour dans l’atelier du grand Maître.

Sans moteur intégré lors de sa conception à la Renaissance, les passagers font appel à leur force physique et à leur énergie pour se déplacer. Une manière amusante et palpitante de se divertir en famille, quelque soit l’âge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.