dimanche 24 juillet 2011

Le Futuroscope en 2012 et 2013

Grâce à La Nouvelle République, on en connait un peu plus sur ce qui se passera au Futroscope en 2012 et 2013 en termes de nouveautés. Fidèle à sa politique d'investissement, 10 % du chiffre d'affaires du parc à thème de la Vienne est toujours investi dans des nouveautés.

Pas de toute grosse nouveauté en 2012

Parmi les nouveautés 2012, le pavillon de la Vienne, symbole du Futuroscope mais qui n'est plus leader des attractions, va connaître une transformation, sur le principe « de salle immersive avec deux grands écrans latéraux ». De plus, le « Jardin des énergies » se déplacera dans l'actuel « Jardin de l'Europe » pour expérimenter les énergies renouvelables du futur. Il y aura aussi un nouveau parcours dans le noir, où le visiteur voyagera à Venise, à New York et sur le toit du monde, un autre spectacle vivant programmé, lui, le 17 décembre prochain, dans l'ancien Palais des congrès ainsi que des animations de rue, « peuple du futur ».

Grande nouveauté en 2013

Tous les deux ans il y a une grande nouveauté. En 2013 il devrait s'agir d'une première mondiale.

40 millions de visiteurs déjà accueillis depuis son ouverture

Depuis son inauguration en 1987, le Futuroscope a déjà accueilli 40 millions de visiteurs. Le 40 millionième visiteur est arrivé cette semaine et il a pour nom Youssef Souidi. C'est le deuxième parc français (après Disneyland Paris) qui franchit un tel cap.


Youssef Souidi et sa famille - Photo: Futuroscope

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.