mercredi 22 décembre 2010

Disneyland Paris reçoit le label Diversité de l’AFNOR Certification

Communiqué de Disneyland Paris:
Disneyland Paris reçoit le label Diversité de l’AFNOR Certification

Marne-la-Vallée, le 22 décembre 2010 – Disneyland Paris, première destination touristique européenne, vient de se voir attribuer par l’AFNOR Certification le label Diversité.

Le label Diversité est décerné à l’issue d’une démarche de labellisation exigeante menée par AFNOR Certification, organisme national de labellisation. A plusieurs reprises en 2009 et 2010, l’ensemble des politiques et des processus RH du groupe a ainsi été audité.

Ce Label témoigne de l’engagement de Disneyland Paris en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité. Il marque une nouvelle étape dans l’engagement diversité de l’entreprise qui souhaite :

• continuer à structurer son approche par un réel suivi des actions en cours et à venir ;
• poursuivre ses efforts et son investissement dans la promotion de la diversité ;
• corriger et améliorer chaque fois que nécessaire ses procédures dans le domaine ;
• communiquer auprès de ses collaborateurs son engagement en faveur de la nondiscrimination et la promotion de la diversité
• renforcer le sentiment d’appartenance de ses salariés à une société multiculturelle ;
• impliquer ses partenaires et fournisseurs à l’accompagner dans cette démarche.

« A Disneyland Paris, la diversité est à la fois une valeur fondatrice, une réalité tangible et une démarche que nous souhaitons porter à un niveau d’exemplarité » déclare Daniel Dreux, Vice Président Ressources Humaines. « Nous avons la conviction que les talents de chacune et de chacun sont source de créativité et de progrès », ajoute M. Dreux.

Aujourd’hui près d’un 1 salarié sur 4 travaillant à Disneyland Paris l’est depuis l’ouverture en 1992. Les femmes représentent 48% des effectifs, et 46% des cadres. L’entreprise compte également 460 salariés handicapés. Elle a signé avec ses partenaires sociaux 3 accords sur l’égalité professionnelle hommes et femmes et 6 accords sur le handicap. Elle dispose d’une Charte de Recrutement assurant dialogue, efficacité et égalité des chances. Disneyland Paris a mené en 2008 une enquête inédite en entreprise sur les discriminations à laquelle plus de 5000 salariés ont participé.

A propos de Disneyland Paris

Avec plus de 230 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe et compte plus de 14 000 salariés. Les collaborateurs exercent plus de 500 métiers différents, représentent plus de 100 nationalités et parlent 20 langues. C’est le premier employeur privé de Seine-et-Marne et le premier employeur mono-site d’Ile-de-France. Outre ces emplois directs, Disneyland Paris contribue de façon significative au développement économique de l’ensemble de la Seine-et-Marne et de l’Ile-de-France. Son activité génère en effet 56 000 emplois directs et indirects en France .Pour plus d’information, merci de consulter : http://corporate.disneylandparis.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.