mardi 21 décembre 2010

Harry Potter étendra son royaume chez Universal

La nouvelle zone du parc Islands of Adventure (à Universal Orlando en Floride) entièrement consacrée à Harry Potter sera agrandie dans les prochaines années, c'est confirmé. Par ailleurs, étant donné le succès rencontré, le management d'Universal Studios Hollywood (en Californie) réfléchit à éventuellement faire lui aussi venir le célèbre sorcier dans son parc à thème.

Agrandissement de The Wizarding World of Harry Potter dans les prochaines années à Islands of Adventure

Un article récent du journal Orlando Sentinel confirme que la nouvelle zone consacrée à Harry Potter sera agrandie dans le futur (on ne sait pas encore exactement quel genre de nouveauté(s) il y aura ni en quelle année ce sera). La direction le dit, il y aura du nouveau au Wizarding World of Harry Potter.

Il faut profiter au mieux du succès rencontré, en y proposant des nouveautés. De plus le contrat de licence avec Warner Bros. (qui détient les droits d'Harry Potter) oblige l'incorporation d'éléments du dernier film du sorcier (celui-ci sortira cet été) dans le parc.

Harry Potter aussi bientôt à Universal Studios Hollywood ?

Le formidable succès rencontré par The Wizarding World of Harry Potter, supérieur aux attentes, en Floride (36 % de visiteurs supplémentaires à Islands of Adventure) ont fait réfléchir la direction d'Universal Studios Hollywood pour une possible arrivée d'Harry Potter dans le parc californien, selon plusieurs sources dont Screamscape.

Néanmoins il faut tenir compte du fait qu'un tel projet pourrait mettre pas mal d'années avant de se concrétiser à Universal Studios Hollywood (probablement pas avant 2014) et dans le même temps la fièvre Harry Potter pourrait retomber (le dernier film de la série sortira dans 6 mois). Ce risque existe, mais il semble tout de même peu élevé vu l'énorme succès rencontré à Islands of Adventure.

On ignore pour l'instant la décision qui sera prise à ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.