vendredi 10 décembre 2010

Visite du parc d'attractions défunt Celebration City dans le Missouri

Celebration City était un parc d'attractions "nocturne" situé à Branson dans le Missouri. Il avait une thématisation américaine du 20ème siècle (avec des zones telles que la Route 66, Small-town America, boardwalk in the 1920s). Appartenant au même groupe (Herschend Family) que le parc Silver Dollar City situé non loin de là, il était supposé attirer les gens le soir après la fermeture de ce dernier qui lui était thématisé sur le 19ème siècle. Un show nocturne clôturait la soirée à Celebration City.

Inauguré sous le nom Branson USA en 1999, il fut racheté par Herschend Family en 2002, groupe qui investi cette année là 40 millions de dollars. Ce fut un échec car après la saison 2008 il fut décidé de le fermer en attendant de déterminer son avenir. Différentes pistes ont été explorées (commerces, aquarium, rethématisation, ...) mais à ce jour le parc reste à l'abandon.


La photo ci-dessus et les photos suivantes ont été prises il y a quelques jours par chadster pour découvrir dans quel état se trouve le parc actuellement: le reste des photos sur Theme Park Review.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.