vendredi 17 décembre 2010

Le groupe Merlin Entertainments arrive en Australie et Nouvelle-Zélande

Le groupe Merlin Entertainments, numéro 2 mondial dans le secteur des parcs de loisirs, fait son arrivée en Australie avec l'acquisition de plusieurs sites qui appartenaient à Village Roadshow.

La transaction s'élève à 115 millions de dollars australiens (soit 85 millions d'euros).

Les sites concernés sont principalement des parcs animaliers: Sydney Aquarium, Sydney Wildlife World, Sydney Tower Observatory and Skywalk, Manly Oceanworld, Hamilton Island Wildlife Park en Australie, Kelly Tarlton's Antarctic Encounter et Underwater World en Nouvelle-Zélande.

Merlin Entertainments prévoit déjà plusieurs millions d'investissement dans ces parcs, certains d'entre eux seront seront transformés (les aquariums deviendront des Sea Life et Sydney Tower Observatory deviendra "Eye", comme la London Eye au Royaume-Uni).

Il est aussi prévu de créer un musée Madame Tussauds et un Legoland Discovery Centre sur ce nouveau marché pour Merlin Entertainments.

La transaction prévoit la possibilité pour Village Roadshow de développer de nouvelles implantations en partenariat avec Merlin Entertainments en Australie et en Asie.

Village Roadshow conserve ses parcs les plus importants (Warner Bros. Movie World, le Sea World australien, les Wet'n'Wild australiens, ...).

Sources: Attractions Management et Bloomberg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.