Le parc aquatique de Walibi Sud-Ouest a ouvert ses portes l'an passé et avait provisoirement un nom sans vraiment en avoir, puisqu'il portait le même nom que le parc d'attractions (ne pouvant probablement pas utiliser la marque Aqualibi, détenue par la Compagnie des Alpes). La situation changera cette année. Le parc aquatique s'appellera désormais Aqualand Agen, comme nous l'apprend La Dépêche. Le groupe espagnol Aspro Parks, qui est propriétaire de Walibi Sud-Ouest, possède 14 parcs Aqualand (8 en France, 5 en Espagne, 1 au Portugal).
Le parc aquatique de Walibi Sud-Ouest est réalisé en 2 phases: la première phase l'an passé avec un contenu orienté vers les familles et surtout les enfants, le tout réparti sur 1,5 hectares, et la seconde phase cette année axée davantage vers les sensations, avec la construction de plusieurs toboggans.
Les travaux de la seconde phase sont en cours et la superficie totale du parc aquatique atteindra 5 hectares (20 % sur le territoire communal de Roquefort et 80 % sur Estillac).
L'agrandissement du parc aquatique comprendra 13 toboggans (portés par quatre grandes structures), dont un qui fera 28 mètres de haut, avec une pente de 80 degrés. Deux toboggans seront uniques en France. La direction souhaite ne pas révéler trop de détails pour le moment, Un restaurant sera aussi construit.
Vidéo de La Dépêche:
Par ailleurs, la route la départementale 656 sera requalifiée. La nouvelle route sera livrée au plus tard la veille de l'ouverture du parc d'attractions pour la saison 2018 (le 21 avril).
vendredi 19 janvier 2018
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Bobbejaanland arrête la réalité virtuelle, musique embarquée sur le nouveau coaster de Parque Warner Madrid, …
- En bref: un parc d'attractions italien vendu aux enchères, des morceaux de toboggans à Aqualibi, des drones à Universal Studios Florida, …
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- En bref: Efteling modifie le Hollandais Volant, des projets Universal internationaux, des rails à Europa-Park, le boomerang de Walygator change de couleur, …
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique