vendredi 19 janvier 2018

Le parc aquatique de Walibi Sud-Ouest devient Aqualand Agen

Le parc aquatique de Walibi Sud-Ouest a ouvert ses portes l'an passé et avait provisoirement un nom sans vraiment en avoir, puisqu'il portait le même nom que le parc d'attractions (ne pouvant probablement pas utiliser la marque Aqualibi, détenue par la Compagnie des Alpes). La situation changera cette année. Le parc aquatique s'appellera désormais Aqualand Agen, comme nous l'apprend La Dépêche. Le groupe espagnol Aspro Parks, qui est propriétaire de Walibi Sud-Ouest, possède 14 parcs Aqualand (8 en France, 5 en Espagne, 1 au Portugal).

Le parc aquatique de Walibi Sud-Ouest est réalisé en 2 phases: la première phase l'an passé avec un contenu orienté vers les familles et surtout les enfants, le tout réparti sur 1,5 hectares, et la seconde phase cette année axée davantage vers les sensations, avec la construction de plusieurs toboggans.

Les travaux de la seconde phase sont en cours et la superficie totale du parc aquatique atteindra 5 hectares (20 % sur le territoire communal de Roquefort et 80 % sur Estillac).

L'agrandissement du parc aquatique comprendra 13 toboggans (portés par quatre grandes structures), dont un qui fera 28 mètres de haut, avec une pente de 80 degrés. Deux toboggans seront uniques en France. La direction souhaite ne pas révéler trop de détails pour le moment, Un restaurant sera aussi construit.

Vidéo de La Dépêche:


Par ailleurs, la route la départementale 656 sera requalifiée. La nouvelle route sera livrée au plus tard la veille de l'ouverture du parc d'attractions pour la saison 2018 (le 21 avril).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.