dimanche 7 janvier 2018

En bref: adieu Wild Mouse de Blackpool, au revoir Python d'Efteling, travaux à Aqualibi, intrus à Disneyland Paris, …

Efteling a fermé hier soir le Python tel qu'on le connaissait (les températures ne permettaient pas de l'ouvrir dimanche, sinon il aurait encore ouvert dimanche). Le parc néerlandais ne perd pas de temps pour entamer les travaux qui consisteront à remplacer quasiment toute la structure de cette montagne russe emblématique (rails, piliers, ...) pour obtenir un Python comme neuf. Le premier train a été enlevé du circuit ce soir. Rendez-vous dans environ 3 mois pour le Python 2.0.



Aqualibi Belgium a publié une nouvelle photo des travaux pour la nouvelle zone enfants qui sera inaugurée au printemps prochain. Le parc aquatique est maintenant totalement fermé au public pour quelques mois (réouverture prévue pour les vacances de Pâques).


Parque del Café inaugurera en février 2018 une nouvelle montagne russe familiale appelée Yippe et construite par Gerstlauer, comme nous l'apprend RCDB. Cette nouveauté du parc d'attractions colombien commencera par un catapultage et inclura un lift à chaîne et un splash, comme on peut le lire sur Trips'n'Pics.

Parque de Atracciones de Madrid est resté fermé le 6 janvier à cause de la pluie.

Blackpool Pleasure Beach s'est séparé de sa wild mouse, une des rares de ce type a avoir été construite en bois et qui était encore ouverte au public. Cette montagne russe historique (elle date de 1958) laissera place à un nouveau projet, a annoncé le parc d'attractions britannique.




Par ailleurs, 4 adolescents de moins de 16 ans ont tenté de pénétrer dans le parc Disneyland Paris dans la nuit de jeudi à vendredi vers 2 heures 40, comme nous l'apprend Le Parisien. Le personnel de sécurité les a surpris en train de dégrader la clôture du parc. Les jeunes n'avaient aucun papier d’identité sur eux. Ils ont été remis aux forces de l’ordre et placés en garde à vue au commissariat de Chessy pour être interrogés, avant d'être remis en liberté. L’enquête a déterminé qu’aucune dégradation ni effraction n’avait été constatée sur les grilles du parc. Euro Disney n’a pas déposé plainte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.