GIRAFON KUNDI EST DÉCÉDÉ DE MANIÈRE INOPINÉE
Ypres, mardi 30 janvier 2018
Bellewaerde regrette la perte du girafon Kundi, qui est né en octobre dans le parc. Hier, les soigneurs ont dû dire au revoir à l’animal. Le décès de Kundi, très inattendu, est un coup dur pour toute l’équipe de Bellewaerde.
Kundi, une girafe de Rothschild, est née le dimanche 8 octobre 2017 à Bellewaerde. Les soigneurs ont élevé eux-mêmes la girafe vue que la maman Simone n’a manifesté aucun intérêt pour son petit. Parmi toutes les idées de nom envoyées par les visiteurs pour la girafe, les soigneurs ont sélectionné le nom Kundi.
>
Hier, alors qu’il était en train de manger, la girafe a renversé son abreuvoir. Cela l’a effrayé et il s’est cassé la patte. « À cause de la complexité de la fracture, nous n’avons pas pu le sauver et on a décidé de laisser le petit s’endormir pour toujours, » selon Melissa Nollet, vétérinaire à Bellewaerde. « Toute l’équipe était très proche de Kundi, qui ont, ces derniers mois, porté toute leur attention et les meilleurs soins au petit. »
L’animal sera transporté à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Gand pour des recherches scientifiques.
Le décès de la petite girafe était très inattendue et est un coup dur pour les soigneurs et les employés de Bellewaerde.
mardi 30 janvier 2018
Le girafon né en octobre à Bellewaerde est décédé
Communiqué de Bellewaerde:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: une nouveauté d'occasion à Walygator Grand Est, 150 millions de visiteurs à Europa-Park, …
- Six Flags Qiddiya City, le parc saoudien battant plusieurs records mondiaux, ouvrira ses portes le 31 décembre 2025
- Plus d'un demi-million de visiteurs en 20 jours au Parc Astérix: nouveau record historique de fréquentation pour Peur sur le Parc
- Ouverture de l'IAAPA Expo 2025, qui réunit l'industrie mondiale des attractions pour une nouvelle ère d'innovation et d'expériences immersives
- La Mer de Sable dresse le bilan de sa saison 2025
Flux RSS


