mercredi 10 janvier 2018

En bref: nouveau parc aquatique indoor au Texas, grosse nouveauté en 2020 à Plopsaland, Peppa Pig arrive à Heide Park, …

Le parc aquatique indoor Epic Waters ouvrira ses portes au public vendredi prochain (les travaux ayant pris un mois de retard), après avoir été présenté à la presse, comme on peut le lire dans le journal Star-Telegram. Il est situé à Grand Prairie (ville texane, dans cette ville se trouve le siège du groupe Six Flags, même si le groupe n'a rien à voir avec ce parc). Epics Waters appartient à la ville et est accompagné d'un hôtel, mais l'accès au parc n'est pas réservé uniquement aux clients de l'hôtel. L'investissement est de 88 millions de dollars. Le parc a un toit rétractable, qui sera donc ouvert en été quand il fera chaud. Il y a notamment la plus longue lazy river du Texas (650 pieds, ou 198 mètres), 11 toboggans (dont le plus haut Aqualoop indoor des États-Unis, avec une hauteur de 21 mètres), une piscine à vagues en plein air, un double simulateur de surf et un restaurant.



Energylandia nous montre l'état du chantier pour la construction de son prometteur megacoaster Hyperion, créé par Intamin:


Plopsaland De Panne créera une nouvelle aire de pique-nique sur l'espace laissé libre par le départ de la Chauve-Souris. C'est ce qu'a déclaré Steve Van den Kerkhof, CEO du groupe Plopsa, dans Het Laatste Nieuws. La seule chose qui restera de la montagne russe sera le toit de la gare d'embarquement. Par ailleurs, pour son anniversaire en 2020, le parc d'attractions belge prévoit "quelque chose de grand et chouette".

TV Com a réalisé un reportage pour faire le point sur les travaux en cours à Walibi Belgium et Aqualibi Belgium.



Six Flags Magic Mountain avait promis qu'il serait ouvert tous les jours de l'année à partir de cette année. Mais, en raison des conditions météorologiques, le parc californien reste fermé ce mardi 9 janvier.

SeaWorld San Antonio et Knott's Berry Farm restent également fermés ce mardi 9 janvier en raison du mauvais temps.

Plopsa annonce un record de fréquentation dans deux de ses parcs. Plopsa Indoor Hasselt et Plopsaqua De Panne ont chacun reçu un nombre record de visiteurs durant cette période, avec une augmentation de la fréquentation de 11 % dans le premier et de 20 % dans le second par rapport à la même période l'an passé. Au total, les trois parcs Plopsa belges ouverts durant cette période (Plopsa Indoor Hasselt, Plopsaqua De Panne et Plopsaland De Panne) ont accueilli 150.000 visiteurs. Vu le succès du parc aquatique, d'autres parcs Plopsaqua seront construits et Steve Van den Kerkhof, CEO du Plopsa Group, promet des information concrètes à ce sujet bientôt.

Par ailleurs, après Gardaland, un autre parc du groupe Merlin Entertainments a annoncé l'ouverture cette année d'une zone thématique dédiée à Peppa Pig. Ce sera à Heide Park. La zone pour enfants du parc allemand s'appellera Peppa Pig Land et comptera 4 attractions pour les tout petits.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.