mardi 2 janvier 2018

La prochaine grosse nouveauté d'Efteling ouvrira normalement en 2020

Dans la dernière édition du magazine Wonder qui vient de paraître, Efteling révèle quelques détails sur sa prochaine grosse nouveauté. Précédemment, le parc d'attractions néerlandais laissait entendre que cette attraction ouvrirait au plus tard en 2020 (donc une ouverture en 2019 restait possible). Une ouverture en 2019 semble dorénavant peu probable puisqu'il est maintenant annoncé qu'elle sera inaugurée "vers 2020". Elle sera située sur le terrain de 8 hectares dont dispose le parc de l'autre côté de la route Horst (route qui passe notamment le long de l'hôtel Efteling de Station de Oost).

Ce sera la première attraction située sur ce terrain (qui devrait en accueillir d'autres à l'avenir). Le terrain appartient déjà en grande partie à Efteling. Mais avant tout, un changement du plan d'urbanisme sera nécessaire pour pouvoir construire sur cette parcelle (elle est classée en zone naturelle et agricole actuellement). Des réunions seront donc nécessaires avec la commune de Loon op Zand et les riverains. Il est prévu de dévier la route Horst (fin 2018) pour qu'elle soit le long de la N261, accompagnée d'une nouvelle piste cyclable (qui rendra le parc mieux accessible à vélo), permettant ainsi au parc de s'agrandir sans route qui fasse obstacle entre le nouveau terrain et le reste du parc.


Efteling espère obtenir les autorisations nécessaires l'été prochain pour que le projet puisse commencer à se concrétiser. Mais aucun autre détail concernant l'attraction n'est donné.

Efteling prévoit de passer la barre des 5 millions de visiteurs annuels pour 2020 et de maintenir - voire améliorer - sa position en tant qu'un des parcs les plus visités en Europe dans les prochaines années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.