vendredi 23 décembre 2016

Villages Nature Paris: Lancement des recrutements pour l’exploitation de la destination

Communiqué de Disneyland Paris:
Villages Nature ® Paris : Lancement des recrutements pour l’exploitation de la destination

Val d’Europe, le 15 décembre 2016 – À moins d’un an de son ouverture, Villages Nature ® Paris recrute. 73 offres ont été publiées sur le site de Pôle Emploi et concernent les métiers liés aux activités aquatiques. Les offres relatives aux métiers de l’accueil et de la réception, des animations et de la maintenance seront disponibles dans les prochaines semaines. En janvier 2017 seront mises en ligne les offres d’emploi liées aux métiers de la restauration et des commerces, de la sécurité, de la propreté ainsi que des jardins, espaces verts et soins des animaux. Ainsi, ce sont près de 800 postes qui seront ouverts aux candidatures couvrant l’ensemble des métiers liés à l’exploitation de la destination.

Une priorité : le recrutement de l’équipe aquatique, maîtres-nageurs sauveteurs et sauveteurs aquatiques, de l’Aqualagon

Avec une superficie de 11 500 m², l’Aqualagon l’un des 5 univers récréatifs de la destination, sera l’un des plus grands parcs aquatiques couverts d’Europe. La surveillance des 4 800 m² de bassins intérieurs et extérieurs, ainsi que l’animation des activités aquatiques, représente la création de plus de 70 emplois. Pour accompagner ces recrutements, les partenaires publics, l’État, la Région, le Département et Pôle Emploi Ile-de-France, se mobilisent aux côtés de Villages Nature Paris pour mettre en place des formations sur ces métiers. Ainsi, à partir du 22 mars 2017, une formation au métier de sauveteur aquatique permettant l’obtention du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) sera mise en place et permettra la formation de 30 stagiaires.

Plus d’informations sur le site Pôle Emploi, dans l’espace dédié à Villages Nature Paris :
http://www.pole-emploi.fr/region/ile-de-france/actualites/recrutement-villages-nature-@/region/ile- de-france/index.jspz?id=125566

Des engagements forts en faveur de l’emploi local et de l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés

Avec près de 800 emplois directs générés dès l’ouverture, Villages Nature ® Paris met en œuvre une politique de ressources humaines ambitieuse, responsable et respectueuse de chacun. Dans le cadre de la Convention Emploi signée en juillet 2014 avec l’État, la Région, le Département et Pôle Emploi, Villages Nature ® Paris s’est engagé à porter une attention particulière au recrutement des demandeurs d’emploi relevant des zones de proximité, en ciblant notamment les publics prioritaires suivants :
• les salariés en recherche de mobilité ;
• les demandeurs d’emplois dont ceux en recherche d’une première activité professionnelle ;
• les publics en insertion professionnelle dont les bénéficiaires du RSA ;
• et les demandeurs d’emplois reconnus travailleurs handicapés.

La destination étant ouverte toute l’année, il s’agira principalement d’emplois permanents assurés majoritairement en CDI. Ces emplois représentent 60 métiers répartis parmi les fonctions d’opérations clients (accueil, animation, restauration…) et d’opérations supports (maintenance, espaces verts, propreté, sécurité…). Les services dans lesquels le nombre de postes à pourvoir sont les plus importants sont la propreté ainsi que la restauration et les commerces.

« Sur certains postes en forte interaction avec nos hôtes, il est primordial que nos collaborateurs puissent parler une deuxième langue, en priorité l’anglais. Le sens de l’accueil et de la qualité de service sont également essentiels afin d’offrir à nos hôtes les meilleures conditions de séjours. » a précisé David Merafina, Directeur des Ressources Humaines de Villages Nature Paris.

Animateur, gestionnaire, hôtesse, serveur, jardinier, restaurateur, technicien… Quel que soit le métier au sein de Villages Nature Paris, tous les collaborateurs œuvrent à la réussite des vacances des hôtes et associent l’exigence, à la passion et à la création. Ils sont les acteurs de la destination et l’une de ses plus grandes richesses.

« Au-delà des compétences, nous nous attacherons à ce que la personnalité des candidats soit en adéquation avec les valeurs et la culture de Villages Nature Paris : l’exemplarité, la générosité, l’écoute, l’optimisme et le sens de l’initiative. » a ajouté David Merafina.

Dans le cadre de sa convention avec l’Agefiph 1 , Villages Nature ® Paris s’est engagé à ce que tous les postes soient ouverts aux travailleurs handicapés, les besoins d’adaptation des postes de travail seront étudiés. Des fiches de postes précisant les conditions d’aptitude aux différents emplois ont ainsi été développées.

De plus, Villages Nature ® Paris mettra en œuvre des tests d’aptitude liés à l’accueil et des méthodes de recrutement par simulation (MRS) pour les métiers du nettoyage et de la propreté. Cette méthode ne tient pas compte du diplôme, des qualifications, des connaissances, ni de l’âge des personnes recrutées, seules les compétences personnelles sont prises en compte.

A propos de Villages Nature ® Paris :

Villages Nature® Paris est une co-entreprise créée à parité par les groupes Euro Disney et Pierre & Vacances-Center Parcs. Destination de vacances inédites de courts et moyens séjours, d'envergure européenne, elle est située à 32 km de Paris et 6 km de Disneyland® Paris. Basée sur la rencontre entre l’Homme et la Nature, elle constitue une innovation majeure en matière de tourisme familial durable. Au cœur d’une cité végétale unique, Villages Nature Paris offrira un dépaysement total pour mieux se reconnecter à l’essentiel, avec ses proches. Développé sur 120 ha à son ouverture, Villages Nature Paris proposera 5 univers récréatifs (l’Aqualagon et son lagon géothermique chauffés toute l’année à 30° C, la Promenade du lac, les Jardins extraordinaires, la Ferme BelleVie, la Forêt des légendes) ainsi que 916 cottages et appartements répartis en 3 gammes (Cocon VIP, Country Premium et Clan Comfort). Véritable passerelle entre Ville et Nature, cette nouvelle destination permettra aux visiteurs de découvrir Paris, Disneyland® Paris et les autres richesses de la région tout en passant des vacances inédites en Ile-de-France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.