dimanche 11 décembre 2016

En bref: orangs-outans à Pairi Daiza, autorisation pour Walibi Sud-Ouest, wooden à Fun Spot…

Dans la dernière édition de sa newsletter, le parc animalier Pairi Daiza annonce la nouveauté 2017 suivante:
UN NOUVEAU TEMPLE POUR LES ORANGS-OUTANS

Si les portes de Pairi Daiza se sont refermées aux visiteurs depuis un petit mois, les ouvriers, architectes et artistes s?activent déjà pour préparer la nouvelle saison ! Du côté du Royaume de Ganesha, des artisans indiens mettent ainsi la dernière main à un nouveau temple Jaïn, qui accueillera bientôt d?autres orangs-outans. Ce tout nouvel espace de vie de près de 1400 mètres carrés a été créé à l?intérieur du Temple des Fleurs. Il aura fallu 6 mois à 800 artisans indiens pour tailler et sculpter tout ce marbre du Rajasthan, en Inde.



Dans article contenant plusieurs fautes, La Dépêche nous apprend que la dernière autorisation nécessaire pour le futur parc aquatique en plein air de Walibi Sud-Ouest a été délivrée. En conseil d ‘Agglo, la modification du plan local d'urbanisme de la commune d'Estillac a été votée, pour permettre de ramener la distance minimale à 20 mètres (au lieu de 40 mètres) pour les constructions situées le long de la départementale 656. Les travaux ont commencé cette semaine. L'investissement s'élève à 15 millions d'euros, pour la première phase (une deuxième phase est donc en projet).

Par ailleurs, un nouveau wooden coaster va faire son arrivée en Floride. Fun Spot America (Kissimmee) a annoncé l'ouverture en 2017 d'une montagne russe en bois, construite par The Gravity Group.
  • Longueur: 687,6 mètres
  • Hauteur: 25 metros
  • Première descente: 24,5 metros
  • Inversions: 1
  • Vitesse: 78,1 km/h
  • Airtimes: 11
  • Investissement: 6 millions de dollars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.