vendredi 2 décembre 2016

En bref: parc australien en projet, Terra Mítica ferme ses portes, démission à Marineland, …

D'après DisneylandBerry, l'hôtel Disneyland à Disneyland Paris sera entièrement fermé en 2020 pour une grande rénovation.

D'après ce qu'on peut lire via (les commentaires sur) Facebook et CAPTE, le parc espagnol Terra Mítica a tout à coup décidé de ne pas ouvrir ses portes pour la saison de Noël, le parc est maintenant fermé pour le reste de l'année (au lieu d'ouvrir jusque début janvier). Aucun avis préalable n'a été donné, ni sur le site internet (la section avec les jours d'ouverture redirige vers la page d'accueil) ni sur les réseaux sociaux. La date de finalisation de la saison 2016 avait déjà été changée plusieurs fois en cours de saison. Cela met une nouvelle fois en évidence le manque de planification et de respect envers les clients de la part de ce parc qui est entre les mains d'un homme d'affaires français. La non ouverture cette année de la montagne russe en bois Magnus Colossus n'avait pas, non plus, été annoncée.

La société chinoise Songcheng Performance Development a annoncé cette semaine qu'elle a fait la demande pour obtenir les autorisations pour construire un parc à thème pour un investissement de 600 millions de dollars australiens (419 millions d'euros), comme on peut le lire sur Sky News. Le parc sera situé à Nerang dans le Queensland (Australie) et s'appellera Australian Legendary World. Un terrain de 45 hectares a été acheté pour un montant de 55 millions de dollars.

Australian Legendary World

Le premier élément de 18 mètres de long de la tour de chute libre Intamin de Fraispertuis City est arrivé jeudi matin au parc.


Le parc aquatique italien Aqualandia a annoncé deux nouveautés pour la saison 2017: un village pirate (New Port Royal) et une nouvelle expérience sur le toboggan Skyfall grâce au casque de réalité virtuelle. Par ailleurs, il y a un projet d'hôtel de 400 chambres pour les prochaines années, mais il ne se réalisera que s'il y a un investisseur externe qui aide à financer ce projet et si le tourisme se porte bien à Jesolo.


Voilà ce qui reste du flume d'Alton Towers (qui laissera place à une nouveauté):


Le directeur général de Marineland, Arnaud Palu, a annoncé jeudi à ses équipes qu'il démissionne, comme on peut le lire dans la presse locale. Il s'agit d'une décision personnelle. Il était arrivé au parc marin d'Antbes en janvier, après les graves inondations qui avaient endommagé le parc, pour remplacer Bernard Giampaolo (devenu directeur de Mirabilandia, en Italie, un des plus importants parcs du groupe).

Par ailleurs, les tests ont commencé pour "l'accélérateur vertical" de Ferrari Land (PortAventura World, Espagne).




2 commentaires:

  1. On peut m'expliquer comment ça marche un toboggan aquatique AVEC DE L'EAU et un casque de VR ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des casques de réalité virtuelle "spéciaux", prévus, je suppose, pour pouvoir être mouillés. Par contre, je ne vois a priori pas tellement l'intérêt pour la (courte) durée du parcours sur le toboggan.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.