lundi 12 décembre 2016

La première zone Super Nintendo World verra le jour à Universal Studios Japan

Peu après avoir annoncé la création future de zones thématiques dédiées à Nintendo dans trois de ses parcs (en Californie, en Floride et au Japon), Universal Parks & Resorts vient d'annoncer les premiers détails sur la première de ces zones. Nintendo étant japanais, c'est donc logiquement Universal Studios Japan qui sera le premier parc avec une telle zone. Elle aura pour nom Super Nintendo World. L'investissement sera de plus de 50 milliards de yens (408 millions d'euros). L'ouverture aura lieu à temps pour les Jeux Olympiques 2020.

Cette zone comptera des attractions de haut niveau, des zones interactives, des boutiques et des restaurants. Super Nintendo World sera principalement construit sur une partie actuelle du parking et une partie du terrain prévu pour de futures expansions.


Katsuhiro Miyamoto, professeur émérite de l'université de Kansai estime qu'Universal Studios Japan — après l'ouverture de Super Nintendo World — apportera des bénéfices économiques d'environ 6.200.000.000.000 yens pour la région de Kansai, 11.700.000.000.000 pour le Japon dans son ensemble et créera environ 1,1 millions d'emplois au Japon sur une période de 10 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.