dimanche 18 décembre 2016

En bref: retour du Chaperon Rouge à Efteling, fermeture de Space World, travaux sur Coaster Express, …

Le parc d'attractions japonais Space World (situé à Kitakyushu) a annoncé qu'il fermera de manière définitive fin décembre 2017, comme on peut le lire sur Japan Today. Ce parc avait été très critiqué il y a quelques semaines pour avoir congelé 5000 poissons dans une patinoire (patinoire qui a été fermée en raison des critiques). Ce parc fut inauguré en 1990 et c'est en 1997 qu'il a atteint son sommet avec 2,16 millions de visiteurs cette année là. Depuis lors, la fréquentation a baissé.

Parque Warner Madrid a fermé il y a quelques jours sa montagne russe en bois Coaster Express pour démarrer des travaux de maintenance (une bache recouvre maintenant la première descente), comme on peut le voir sur capte.org.

Six Flags Over Texas est resté fermé ce dimanche 18 décembre en raison du gel.

Kennywood est quant à lui resté fermé samedi 17 décembre en raison des prévisions météorologiques.

Par ailleurs, Efteling a rouvert le Petit Chaperon Rouge samedi 17 décembre, dans le Bois des Contes. Le conte a dû être reconstruit lorsque le parc d'attractions néerlandais s'est renu compte lors d'une précédente rénovation du conte que celui-ci était dans un tel mauvais état qu'il était nécessaire de démolir le bâtiment et de le reconstruire. Le conte est ainsi resté inaccessible pendant 10 mois. Bien que des techniques modernes ont été utilisèes pour la reconstruction, la nouvelle version du conte est restée fidèle à la version originale et il y a peu de changements.





Avant/après:



En parlant d'Efteling, on peut signaler que le premier épisode du making of Symbolica (grande nouveauté qui sera inaugurée pour l'été 2017) a été mis en ligne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.