samedi 17 décembre 2016

En bref: Captain Jack ouvrira en 2018, Plopsaland pourrait ouvrir Heidi, parc aquatique pour Libourne, …

Plopsa Fans donne quelques détails supplémentaires concernant le nouveau permis d'environnement qui vient d'être délivré à Plopsaland De Panne. D'après un porte-parole du parc, il se pourrait que la montagne russe en bois Heidi: the Ride ouvre au public avant la fin de la saison (qui se clôture le 8 janvier 2017), mais cela dépendra de 3 facteurs: les conditions météorologiques, les mesures sonores qui seront effectuées et l'avancement du chantier (des panneaux anti-bruit sont installés). Mieux vaut donc ne pas placer trop d'espoir dans une ouverture de l'attraction cet hiver, mais si cela a lieu tant mieux.

Six Flags Great Adventure est resté fermé vendredi 16 décembre (et sera encore fermé aujourd'hui samedi 17) en raison des conditions météorologiques.

Et Six Flags St Louis reste fermé samedi 17 et dimanche 18 décemnbre en raison du mauvais temps (températures négatives).

On n'en avait plus entendu parler depuis un certain temps, mais le projet de créer un parc d'attractions sur le parking de Sunparks Kempense Meren (centre de vacances du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs disposant d'un parc aquatique indoor, situé en province d'Anvers) est toujours d'actualité, puisqu'une nouvelle présentation à la presse a eu lieu cette semaine. Pour rappel, ce projet imaginé par Jack Schoepen (le fils du fondateur de Bobbejaanland) prévoit la construction d'un parc d'attractions indoor (Captain Jack) dédié à l'aviation visant les enfants entre 3 et 12 ans pour un investissement de 15 millions d'euros. Parmi les nouveaux détails présentés cette semaine, on apprend que les travaux devraient démarrer en 2017 et que l'ouverture est prévue pour fin 2018. Sur une superficie de 12.000 m², Captain Jack sera conçu comme un véritable aéroport, avec une zone de check-in, hall des départs, …. Le bâtiment sera décoré avec des moteurs, hélices, on y trouvera notamment un carrousel, un zeppelin, un hélicoptère et la partie avant d'un avion. À l'extérieur se trouveront un véritable Boeing 747, un hélicoptère et un Fokker 50.

Par ailleurs, un parc aquatique en plein air devrait voir le jour à Libourne, comme on peut le lire sur Le Bonbon. La présentation du projet a eu lieu mardi 13 décembre. 24 millions d'euros sont provisionnés pour aménager les 28.857 m² que comptera le parc. Pratique sportive avec lignes de nage et d’apprentissage, espace ludique avec attractions de glisse, espace bien-être avec hammam, douches massantes ou sauna… ce nouveau centre aquatique associera convivialité, modernité, détente et performance. Il remplacera l’équipement existant à Libourne. Les travaux devraient commencer en 2018 pour une ouverrure en 2020. Plus de détails sur ce site.

Projet pour Libourne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.