dimanche 28 juillet 2013

Nouvelles brèves de la semaine (28/07/2013)

Différentes sources non officielles indiquent que la Walt Disney Company aurait paralysé tous les projets futurs de Disneyland Paris (ceux prévus après Ratatouille, qui est actuellement en construction). Ce qui a priori peut sembler une mauvaise nouvelle (si elle se confirme) pourrait très bien en être une bonne, car la compagnie pourrait par exemple s'être rendu compte que les développements n'étaient pas suffisants et manquaient de vision à long terme, ce qui pourrait donner lieu à l'élaboration d'un grand plan d'investissement similaire à ce qu'à connu Disney California Adventure (il s'agit bien sûr d'une hypothèse parmi d'autres). Affaire à suivre.

Lotte World, en Corée du Sud, a inauguré le dark ride interactif Dragons Wild Shooting sur lequel Alterface a travaillé et dont on peut voir des photos et une vidéo sur ce blog.


Disney California Adventure a annoncé qu'il y aura une version spéciale du show nocturne World of Color durant la saison de Noël, qui inclura des images du film Frozen et d'autres classiques de Disney.


Typhoon Lagoon est resté fermé jeudi (tandis que Blizzard Beach, l'autre parc aquatique de Walt Disney World, était ouvert normalement) comme l'annonce wdwmagic.com. Cette fermeture soudaine est semble-t-il dûe à des problèmes techniques, comme il y a déjà eu ces derniers temps.

Walygator Parc propose depuis jeudi un tout nouveau site web, qui dispose désormais d'une version en anglais.

Bobbejaanland présente lui aussi un nouveau site web, qui a été mis en ligne vendredi. Son design est similaire a celui des parcs espagnols du groupe Parques Reunidos.

C'est officiel, le parc australien Adventure World inaugurera une montagne russe Euro Fighter en novembre. Il comptera 3 inversions, un parcours (similaire à Saw à Thorpe Park) de 630 mètres et une hauteur de 30 mètres. L'investissement atteint 12 millions de dollars australiens.

Une panne de courant a été provoquée par un coup de pelleteuse mercredi à Papéa Parc, comme nous l'apprend Ouest-France. Les 2000 visiteurs ont alors quitté le parc et ont été remboursés (ou ont eu leur billet d’entrée échangé contre un gratuit). L'électricité n'est revenue que vers 16 heures.

Plopsaland La Panne a lancé son application pour Android et iOS. Découvrez les attractions accessibles en fonction de la taille de vos enfants ou sélectionnez votre personnage préféré. Vous serez le premier à recevoir les notifications importantes et les offres promotionnelles lors de votre visite. En plus, cette application vous permettra d’accéder à un grand nombre d'informations et des extra tools.

D'après Looopings.nl, Efteling reporte à 2015 l'attraction Lummels (deux mini tours de chute libre qui devaient arriver en 2014 au pays des Lavanors) et Hartenhof pourrait ne pas voir le jour car investir 40 millions pour une attraction sur le thème de la mascotte qui n'est pas si populaire que ça serait risqué (la série télé de Pardoes n'a pas rencontré le succès). Le directeur Bart de Boer part le 1er septembre, mais les reports d'investissements (période de consolidation) sont déjà là.

Europa Park nous livre des nouvelles, en vidéo, de l'attraction Arthur et les Minimoys qui ouvrira en 2014:


Nigloland a ouvert le 13 juillet le preview center d’ALPINA BLITZ, la nouvelle montagne russe qui ouvrira en 2014. On peut y voir un siège du coaster, un film de présentation, le plan du parcours et de la gare de l'attraction ainsi que des bornes de jeu (1000 gagnants pourront découvrir en avant première Alpina Blitz et vivre une journée d’exception). Cette attraction représente le plus gros investissement du parc depuis son ouverture. Elle aura un parcours fluide et puissant de 800 m, une hauteur de 33 m, une vitesse de pointe de 100 km/h, 9 airtimes, une accéleration de 4G.


Après celui inauguré à La Ronde, le groupe Six Flags envisagerait la construction d'autres Aqua Twist selon Screamscape, puisque la marque Aqua Twist a récemment été enregistrée.

Une enquête de Darien Lake nous apprend que le parc projette la construction d'une montagne russe en bois qui aurait pour nom "Lake Monster", comme on peut le lire sur Screamscape.

Un incendie a détruit, dimanche dernier, les autos tamponneuses de Camden Park en Virginie Occidentale, comme on peut le voir sur wowktv.com.

Dimanche passé, un boulon s'est détaché de la montagne russe The Smiler à Alton Towers, laissant un espace d'environ 25 mm entre deux sections de rails, comme le rapportaient plusieurs sites internet. L'attraction a donc été fermée, mais mercredi elle a déjà pu rouvrir.

De nouvelles photos (du 21 juillet) du chantier du parc Cinecittà World en construction en Italie sont visibles sur CWFans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.