mercredi 24 juillet 2013

Une fille de 10 ans amputée suite à un incident à Walibi Holland

Une fille de 10 ans a été sérieusement blessée au pied et au bas de la jambe mardi en fin d'après-midi à Walibi Holland, sur l'attraction El Río Grande. Elle fut emmenée en ambulance à l’hôpital. Le parc d'attractions néerlandais a communiqué aujourd'hui davantage de précisions sur les circonstances de cet incident et l'état de la victime.

El Río Grande (image d'archive) - Photo: ParcPlaza.net

La fille a quitté le siège de l'embarcation de cette attraction aquatique construite par Vekoma alors que l'embarcation se trouvait encore au niveau du lift. De nationalité israélienne, elle n'aurait pas compris (ou voulu comprendre ?) les panneaux indiquant qu'il était interdit de se lever de son siège jusqu'à l'arrivée à la gare d'embarquement/débarquement. Elle a donc coincé son pied dans le lift, entrainant de graves conséquences. Malheureusement, son pied n'a pas pu être sauvé, elle se trouve toujours à l’hôpital où elle est entre de bonnes mains.

Précédemment cette année un incident similaire s'était déroulé, suite à quoi la signalisation (en trois langues) concernant les mesures de sécurité que les visiteurs doivent respecter avait été renforcée. De plus, un employé supplémentaire avait été affecté à l'attraction.

L'attraction El Río Grande reste fermée durant l'enquête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.