vendredi 19 juillet 2013

Le 21 juillet sera une journée royale dans les parcs d'attractions belges

Cette année la fête nationale belge (le 21 juillet) prend un caractère particulier car le roi Albert II abdique pour laisser le trône à son fils Philippe. Les parcs d'attractions du pays ont voulu participer à leur manière à cet évènement, chacun d'une façon différente.

Anne Familiedag et spécialités belges à Bobbejaanland

Pour la quatrième année, en collaboration avec la chaîne de télévision Anne, Bobbejaanland fêtera la journée familiale Anne (Anne Familiedag) avec divers artistes belges (2Fabiola, Jeronimo, 3M8S, Belle Pérez, Lisa Del Bo, Udo, Mama’s jasje, ...) qui se produiront sur scène et signeront des autographes et cette année cela se fera le 21 juillet. Pour marquer l'occasion, il sera offert au visiteurs du chocolat et des "smoutebollen" (croustillons). L'entrée, achetée via internet, est à demi prix ce jour là (19 € au lieu de 32 €).

Entrée gratuite pour les prénoms royaux dans les parcs Plopsa

Les parcs Plopsa offriront le 21 juillet l'entrée gratuite aux personnes portant un prénom royal (du couple royal actuel ou du couple royal bientôt sur le trône): Philippe (ou Filip), Mathilde, Albert (ou Bert) ou Paola.


Traitement "royal" à Walibi Belgium

À l’occasion du couronnement du nouveau roi, Walibi Belgium annonce dans un communiqué qu'il offrira pour sa part un « Crown Pass » gratuit pour tous les visiteurs le jour de la fête nationale. Ce « Crown Pass » permettra de faire une attraction de son choix sans faire la file.

Mini-Europe anticipe l'évènement

24 heures avant son couronnement, le – presque - roi Philippe salue déjà la foule sur la maquette de la Grand-Place de Bruxelles. Toujours en phase avec l'actualité, Mini-Europe avance la célébration d'une Fête nationale qui fera date: dès ce samedi 20 juillet le roi Philippe et la reine Mathilde sont représentés dans un bain de foule qui préfigure celui qui aura lieu ce dimanche. "Le prince Philippe nous avait fait l'honneur de venir inaugurer Mini-Europe en 1989, se souvient Thierry Meeùs, administrateur délégué de Mini-Europe. Il nous a dès lors semblé logique de lui rendre hommage avec cette scène imaginaire dès la veille de son couronnement. Nous verrons, la semaine prochaine, s'il y a lieu de l'adapter pour la rapprocher au mieux de la réalité. Ce samedi 20 juillet, nous ajouterons aussi une touche à nos festivités nocturnes de l'été: Mini-Europe entonnera la Brabançonne avant de faire jaillir son feu d'artifice".

C'est déjà le 21 juillet à Mini-Europe - Photo: Mini-Europe

Célébration royale aussi au Royaume-Uni

Il n'y a pas qu'en Belgique qu'un évènement concernant la famille royale est attendu. Au Royaume-Uni la princesse Kate doit bientôt accoucher et beaucoup attendent avec impatience la naissance. Ainsi à Legoland Windsor les Lego-journalistes se trouvent devant Buckingham Palace pour couvrir l'évènement.

Legoland Windsor attend la naissance avec impatience - Photo: Legoland Windsor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.