jeudi 8 novembre 2012

Parc aquatique, nouvelles attractions et résidence prévus pour Walibi Sud-Ouest

Le projet de développer le parc Walibi Sud-Ouest a été révélé ce jeudi matin lors de la session du Conseil général, comme le relate le journal Sud-Ouest. Le président du Département du Lot-et-Garonne, Pierre Camani, a annoncé la nouvelle après avoir rencontré les responsables de La Compagnie des Alpes (groupe auquel appartient le parc d'attractions). Le groupe a en effet l'intention de développer l'offre du parc d'ici 2013-2014.

La construction d'un parc aquatique et d'une résidence touristique, accolés au parc d'attractions, sont envisagés. De plus l'ouverture de nouvelles attractions est aussi prévue. L'investissement total est évalué à 40 millions d'euros, ce qui est donc significatif. Cela fera du bien au parc, qui est actuellement de taille modeste (c'est le parc Walibi le moins développé et le moins visité) et ayant eu peu de nouveautés majeures ces dernières années.

Walibi Sud-Ouest a battu son record de fréquentation cette année, avec plus de 300.000 visiteurs.

Mise à jour (08/11/2012):

Quelques nouveaux détails aujourd'hui dans Sud-Ouest:
La résidence Walibi est « un projet d'investisseurs extérieurs à la Compagnie des Alpes mais que nous soutenons », évoque Éric Barberet-Girardin.

La société Manureva, en effet, prévoit de créer dans l'enceinte du parc, sur environ 5 hectares, une résidence touristique de 100 logements et 400 lits, comprenant piscines intérieure, extérieure et spa. « Ce sera une résidence trois étoiles, mais avec des tarifs qui se veulent familiaux », complète Éric Barberet-Girardin.

La résidence devrait sortir de terre à l'horizon 2015-2016, comme… la nouvelle attraction déjà inscrite à la ligne des investissements. « Ce sera une attraction aquatique unique en Europe », promet le directeur général…
Le parc aquatique (qui a priori serait en plein air) serait en fait pour 2018-2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.