lundi 5 novembre 2012

Investindustrial devient le seul propriétaire de PortAventura

Le groupe italien Investindustrial vient de devenir l'unique actionnaire du parc espagnol PortAventura, comme on peut le lire dans La Vanguardia, The Financial Times et le Diari de Tarragona. Investindustrial, propriété de la famille Bonomi, était déjà propriétaire de 50 % de PortAventura depuis décembre 2009, via une augmentation de capital pour 94,8 millions d'euros.

Depuis lors PortAventura a investi 180 millions d'euros, et avec la nouvelle opération Investindustrial promet d'encore investir 75 millions supplémentaires durant les cinq prochaines années.

Criteria, qui controlait encore 50 % des actions, vend le reste de ses actions à son partenaire Investindustrial pour 105 millones de euros selon La Vanguardia (environ 120 millions selon The Financial Times). Investindustrial devient ainsi l'unique propriétaire de PortAventura. Cela inclut les deux parcs (parc à thème et parc aquatique), ainsi que les quatres hôtels (hôtel PortAventura, El Paso, Caribe Resort et Gold River). Par ailleurs Criteria CaixaHolding reste propriétaire des terrains à destination résidentielle et commerciale, des terrains de golf et du Beach Club.

En 2011, PortAventura a atteint 3,7 millions de visiteurs, c'est le parc le plus visité dans le sud de l'Europe. La famille Bonomi souhaite augmenter l'offre pour attirer de nouveaux visiteurs, particulièrement ceux venant de l'étranger. Le parc dispose de 70 hectares de terrains libres pour pouvoir agrandir ses installations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.