lundi 5 novembre 2012

Affluence record à Europa Park en 2012

Déjà rapidement évoqué dimanche, le communiqué d'Europa Park faisant le bilan de la saison estivale du parc allemand est maintenant disponible en version française:
Affluence record de la clientèle française

L'année 2012 a été marquée par des nouveautés majeures : l'ouverture du 5ème hôtel 4* supérieur Bell Rock sur le thème de la Nouvelle-Angleterre et le nouveau grand-huit en bois, WODAN Timburcoaster a retenu lui aussi les faveurs du public et compte plus de 2,5 millions de passagers !

Le parc affiche un bilan positif pour cette 38ème saison estivale à la faveur d'investissements massifs, près de 60 millions d'euros sur l'année 2012 pour le nouvel hôtel et le 11ème grand-huit. Le WODAN, entièrement construit en bois, culmine à 40m de hauteur, affiche une longueur de 1,5 km et enregistre des vitesses de pointe à plus de 100 km/heure.

Les chiffres de fréquentation montrent que les visiteurs sont réguliers et se rendent à plusieurs reprises sur le site.

Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park, justifie ce propos en affirmant que "aujourd'hui, plus de 85 % des visiteurs sont des visiteurs réguliers. C'est la preuve indéniable de la validité du concept ».

En 2012, Europa-Park a réussi le pari de gagner encore en qualité de services tout en augmentant son offre de loisirs.

Les travaux de la nouvelle attraction co-signée avec Luc Besson ont d'ores et déjà démarré. Une attraction unique en son genre, également en mesure de séduire le public français.

Son ouverture est prévue en 2014.
La fréquentation hôtelière en hausse

Le taux d'occupation des 5 hôtels thématiques affiche un taux d'occupation de 95 %.

La fréquentation des hôtels est en hausse et compte une augmentation de 20 % de résidants français, de plus en plus séduits par une offre de court séjour.

Le Bell Rock et son imposant phare de 35m de haut, cinquième établissement hôtelier du site, a augmenté la capacité de 1000 lits. Son ouverture a également été remarquée par l'ouverture du restaurant gastronomique Ammolite.

Le centre de conférences a aussi connu une nette expansion.

Halloween, cinq semaines d'épouvante à succès pour toute la famille !

Jusqu'au 4 novembre, gobelins, sorcières et démons errent dans les allées du parc pour une saison d'Halloween unique ! En journée, 160 000 citrouilles et autres décors fantomatiques mais aussi des dizaines d'attractions envoutées et la Parade quotidienne d'Halloween réservent de purs moments maléfiques à toute la famille !

Le Festival Halloween avec DJ BoBo a pris ses quartiers dans le parc pour une fin de saison en apothéose !

En soirée, les plus intrépides se délectent des « Horror Nights - starring Marc Terenzi » et de leurs cinq nouvelles attractions. Plébiscitée par le public, l'animation nocturne plonge les visiteurs dans un épouvantable cauchemar éveillé.

Le film d'animation 4D "Le Secret du Château Balthasar" a été vu par 1,2 millions de visiteurs. Ce court métrage d'animation de 15 minutes dans lequel les 5 mascottes du parc, Euromaus, Euromausi, Eurofant, Böckli et Louis jouent la comédie. Pour la première fois, un parc de loisirs réalise, aux côtés des créateurs de "Animaux et Cie" et "Les aventures de Impy le Dinosaure", un film d'animation intégrant ses mascottes.

La magie de Noël à partir du 24 novembre 2012

Du 24 novembre au 6 janvier 2013, soit une semaine plus tôt cette année, Europa-Park orchestre sa 12ème saison hivernale qui s'annonce pleine de surprises et durant laquelle petits et grands trouveront leur bonheur.

Les chiffres de fréquentation montrent que cette période est l'occasion pour beaucoup, y compris les seniors, de venir au parc pour la première fois.

Dans une atmosphère chaleureuse et festive, sous une escorte de 2 500 sapins parés de mille feux, Europa-Park permet de vivre des moments magiques et de retrouver l'authenticité des traditions de Noël avec de nombreux spectacles et animations exclusifs pendant la saison hivernale.

Le dîner-spectacle "Cirque d'Europe" intitulé GL'amour

Dans des teintes de rouge et de noir, la scène et le décor offrent une multitude d'ambiances, grâce à la modernisation de leurs installations. Pour parfaire le tout, un étonnant menu aux fines saveurs, concocté par le célèbre chef étoilé Emile Jung, est proposé pour accompagner ce magnifique spectacle de 3h30 comptant plus de 30 artistes internationaux.

Du 9 novembre au 2 février 2013. Plus d'infos sur www.europapark.de/dinnershow

Le caroussel-salon Eden Palladium

Le dernier modèle de ce type en Europe datant de 1909, racheté par la famille Mack, sera mis en service dans un nouveau hall dédié.

Saison hivernale 2012 / 2013

Dates et heures d'ouverture :

Du 24 novembre au 6 janvier 2013 (sauf 24 et 25 décembre) de 11h à 19h

Tarifs d'entrée :

Tarif adultes : 31 € - Tarif enfants (4 à 11 ans) : 27 € - Gratuit pour les moins de 4 ans

Pour en savoir plus : www.europapark.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.