mardi 13 novembre 2012

Vulcania clotûre sa saison anniversaire avec plus de 340 000 visiteurs - du nouveau en 2013

Communiqué de presse de Vulcania:
Vulcania clotûre sa saison anniversaire avec plus de 340 000 visiteurs

Avec 342 000 visiteurs, Vulcania clôture sa saison avec une fréquentation légèrement en hausse (+ 1200 visiteurs). L’anniversaire des 10 ans et la Cité des Enfants, nouveauté de la saison, ont permis au Parc de maintenir son niveau de fréquentation dans un contexte économique et touristique difficile.

Pour ses 10 ans, Vulcania avait fait le choix de mettre les enfants à l’honneur, avec l’ouverture d’une Cité des enfants destinée aux 3/7 ans et la gratuité pour les enfants âgés de 10 ans. Pari réussi, puisque sur l’ensemble de ses visiteurs hors scolaires, le Parc a accueilli plus de 100 000 enfants soit une augmentation de 6% par rapport à 2011 ; parmi ceux ci, 10000 enfants âgés de 10 ans (+ 11%) ont été les invités du Parc.

Cette attractivité accrue sur le public familial a permis au Parc de réaliser d’excellents résultats sur les petites vacances scolaires et les ponts de mai, malgré un calendrier électoral très défavorable, et de lisser ainsi l’effet d’un mois de juillet particulièrement négatif (décalage d’une semaine des vacances scolaires, météo très défavorable, absence de pont du 14 juillet…).

Ces résultats confirment que Vulcania est désormais une destination de courts et moyens séjours, comme en témoigne le pourcentage de visiteurs du Parc venus d’en dehors de l’Auvergne qui représente cette année encore 80% de la fréquentation.

Au niveau économique, le Parc, qui emploie 52 salariés permanents et 150 saisonniers au plus fort de la saison, devrait terminer l’année avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 9 M € HT, similaire à celui de 2011.

Dès aujourd’hui les équipes vont se consacrer pleinement à la préparation de la saison 2013 et notamment des 2 nouveautés : une attraction familiale « Volcans Sacrés », qui permettra de découvrir les plus belles légendes des volcans du monde et une nouvelle exposition, « De lave et de feu » sur le thème des volcans rouges.

La communication et la commercialisation de la prochaine saison sont d’ores et déjà engagées et Vulcania sera notamment présent au pop up store organisé par l’Auvergne à Paris fin novembre. « Vulcania s’inscrit comme une destination familiale qui renforce l’attractivité de l’Auvergne. En 2013, notre communication va évoluer pour valoriser encore plus cette destination privilégiée, en cohérence avec la démarche Auvergne Nouveau Monde qui fédère l’ensemble des acteurs du territoire.» conclut Jean Mallot, Président de Vulcania

Rendez-vous le 20 mars 2013 !

A propos de Vulcania :

Situé au cœur du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne, Vulcania est le premier parc d’exploration scientifique ludoéducatif. En 2010, c’est objectif Terre à Vulcania avec 2 nouveautés : « Machine Terre » et « La Planète dévoilée ». Vulcania invite petits et grands à vivre une journée étonnante, sensationnelle et riche d’enseignements. Le parc a accueilli plus de 3 millions de visiteurs depuis son ouverture en 2002.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.