vendredi 16 novembre 2012

De nombreuses informations dévoilées lors de l'IAAPA Expo 2012

Cette semaine se déroule à Orlando l'IAAPA Expo, le grand salon annuel de l'industrie des parcs de loisirs. C'est aujourd'hui le dernier jour, l'occasion de passer en revue quelques unes des nombreuses informations qui en sont ressorties.

Zamperla a gagné un procès aux État-Unis contre des fabricants chinois (Golden Horse Amusement Equipment Co. Ltd., Beijing Tongjunweida Play Equipment Co. Ltd. et Beijing Jiuhua Amusement Rides Manufacturing Co. Ltd.) qui ont copiés plusieurs de ses attractions, une information relayée par Amusement Today. Leurs stands ont été saisis par la police et ils devront payer chacun plusieurs millions de dollars.

La montagne russe en bois Hades, ouverte depuis 2005 et située à Mt Olympus Theme Park dans le Winsconsin, inclura en 2013 une inversion (ça devient à la mode).


GCI a présenté un wooden shuttle coaster baptisé Back Track. Avis aux parcs intéressés, mais qui ne soient pas trop exigeants en termes de capacité.


S&S (passé récemment sous le contrôle de la société japonaise Sansei) a présenté plusieurs nouveautés. Il y a une nouvelle déclinaison du concept de coaster 4D, avec 2 rails (au lieu de 4) et des trains ressemblant davantage à ceux du Zacspin de chez Intamin. Un nouveau concept basé sur le Free Fly coaster a aussi été présenté. Un nouveau type de nacelle, ronde avec une meilleure capacité (20 passagers), a aussi été développé, pour leurs tours, on pourra voir cela à Sochi Park (nouveau parc en Russie).

SeaWorld Orlando a présenté les wagons high tech (qui feront en même temps simulateur) pour son dark ride Antactica: Empire of the Pinguins, qui est actuellement en construction.

Tous les deux ans l'IAAPA (International Association of Amusement Parks and Attractions) présente l'Applause Award, un prix au meilleur parc à thème dans le monde. Cette année le gagnant est Ocean Park à Hong Kong. Le Puy du Fou se trouvait parmi les nominés.
Les THEA Awards ont aussi été déscernés (parmi les gagnants dans les diverses catégories figure Efteling pour Aquanura) ainsi que les Brass Ring Awards (parmi les gagnants se trouve Disneyland Paris pour le show Disney Dreams).

Theme Park Review a par ailleurs réalisé plusieurs interviews aux stands des constructeurs: vidéo 1, vidéo 2, vidéo 3. On y apprend notamment qu'une montagne russe en bois de The Gravity Group comportant l'élément "high five" devrait très probablement se construire en Europe. (Mais où ?)

De nombreuses photos de l'IAAPA Expo sont également visibles sur Newsparcs.

2 commentaires:

  1. bobbejaaland ferme le 4 novembre ... mauvaise info !

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine que le commentaire fait référence à ce message: http://www.parcplaza.net/2012/11/nouvelles-breves-de-la-semaine-18112012.html

    Le calendrier d'ouverture de Bobbejaanland pour 2013, qui prévoyait le dernier jour de la saison le 31 octobre, a été enlevé ... pour remettre celui de 2012 en ligne (le dimanche 4 novembre était le dernier jour de la saison 2012, en 2013 le 4 novembre sera un lundi). Il semble que le calendrier 2013 n'était pas encore tout à fait prêt et que des modifications soient probables.

    Le parc ouvrira probablement pendant l'entièreté des vacances de la Toussaint comme les autres années, même si cette année il y avait peu de monde les derniers jours.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.