vendredi 9 novembre 2012

Phantasialand présente son nouveau plan d'expansion: pas d'agrandissement du parc d'attractions

Suite à l'avancée des discussions en vue d'agrandir Phantasialand (le parc d'attractions allemand acceptant de réduire la surface sur laquelle il veut s'agrandir, passant d'un objectif de 30 hectares à 19 hectares), les nouveaux plans de développement ont été présentés hier auprès des autorités, comme nous en informe le General Anzeiger.

Voici le nouveau projet:


Sont donc prévus: un hôtel accompagné d'un parc aquatique, une salle de concerts et théâtre, Edutainment-Center, nouveau parking, espaces verts, zone de jeux/crèche pour les employés et entrepots. L'objectif est de faire de Phantasialand une destination ouverte toute l'année. Actuellement les hôtels ont une capacité de 1200 lits et l'objectif est d'augmenter cette capacité de 3000 à 4000 lits, avec 300.000 à 400.000 nuitées supplémentaires, représentant ainsi 25 à 30 % des visiteurs du parc.

Une chose importante à noter: dans cet agrandissement du resort il ne reste pas de place disponible pour agrandir le parc d'attractions en lui même. Il faudra donc continuer à éliminer d'anciennes attractions pour pouvoir en mettre de nouvelles.

Phantasialand prévoit d'investir 100 millions d'euros pour son expansion et de créer 830 emplois (dont 600 permanents).

Le 14 décembre prochain la région doit donner son accord pour cette expansion et s'il n'y a plus d'embuches les travaux pourraient commencer fin 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.