jeudi 29 novembre 2012

Construction d'un parc aquatique dans le sud-ouest de la France à Lacanau-Océan

Les travaux pour un parc aquatique dans le sud-ouest de la France ont démarré au mois de septembre et avancent à un bon rythme comme on peut le lire dans le journal Sud-Ouest. Il fera partie du camping Airotel situé à Lacanau-Océan, mais sera accessible à tout le monde, sauf en juillet et août (période pendant laquelle le parc sera réservé aux clients du camping). L'ouverture est prévue pour le 27 avril 2013.

Le parc aquatique s'étendra sur 5000 m² et sera composé de trois zones. Une zone de 1500 m² sera couverte et chauffée, sous un dôme fait de bois et de verre abritant un lagon à vagues, une rivière à contre-courant, plusieurs toboggans, un bain bouillonnant et une pataugeoire pour les tout-petits. Une autre zone, en plein air, inclura un solarium, une rivière sauvage, des toboggans et une aire de jeux aquatiques. La troisième zone comprendra bien-être/spa avec hammams, sauna, salle de gym, soins esthétiques… L'ambiance sera tropicale, avec une eau à 28°C. La capacité sera de 500 personnes et 10 empois seront créés. Le prix d'entrée n'a pas encore été établi. La construction aura coûté plusieurs millions d'euros, mais le montant exact « reste confidentiel ». Ce sont des entreprises de Gironde, des Landes et du Tarn-et-Garonne qui réalisent les travaux, « dans le respect des économies d'énergie ».

Après dix ans d'exploitation du camping Airotel, son propriétaire (Kaing Eap), désire passer à l'étape supérieure, en réalisant le parc aquatique car il y avait un « manque d'attractions proposées dans la station l'été surtout lors des épisodes pluvieux ». Malgré la possibilité d'ouvrir quel que soit le temps, le parc aquatique n'ouvrira pas toute l'année. Il ouvrira de Pâques à la Toussaint et permettra ainsi d' « allonger la saison estivale ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.