samedi 3 novembre 2012

Le parc d'attractions britannique Camelot ferme ses portes

Après 29 ans d'existence, le parc britannique Camelot a terminé la saison 2012 pour ne plus jamais rouvrir, comme le confirme le Lancashire Evening Post. Les dirigeants du parc au thème médiéval justifient cette fermeture par une fréquentation en baisse (depuis plusieurs années), qui cette année serait dûe aux mauvaises conditions climatiques estivales, le jubilée de la reine et la célébration des jeux olympiques. Roy Page, directeur de Knights Leisure (propriétaire du parc) déclare avoir dû, avec regret, prendre cette décision.

Camelot a ouvert ses portes en 1983 et disposait notamment de 5 montagnes russes (certaines d'entre elles seront probablement vendues à d'autres parcs) et un flume et comptait 200 employés en haute saison. Cela faisait plusieurs années que le parc d'attractions connaissait une situation économique difficile. Il avait déjà évité une fermeture en 2009, par ailleurs un accident avait eu lieu l'an passé (un garçon de 12 ans était tombé d'une dizaine de mètrers de l'attraction Excalibur II).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.