jeudi 29 novembre 2012

La nouvelle montagne russe de Bellewaerde s'appellera Huracán

Après avoir annoncé il y a quelques semaines la construction d'une montagne russe familiale dans le bâtiment qui jusqu'à présent abritait Los Piratas, Bellewaerde vient enfin de dévoiler davantage de détails sur la nouveauté 2013 avec ce communiqué de presse:
LE NOUVEAU COASTER FAMILIAL DE BELLEWAERDE PARK

HURACAN est le nom de la nouvelle montagne russe familiale de Bellewaerde Park. Huracan est le dieu du vent, de la tempête et du feu qui a été enfermé dans un temple Maya à Bellewaerde Park. Dès le 30 mars 2013, à bord d’un mystérieux serpent à deux têtes, les visiteurs pourront rencontrer ce dieu maya mythique. L'investissement pour cette nouvelle attraction est de 4 millions d'euros.

HURACAN, l'histoire
Il y a très longtemps, le peuple Maya a enfermé Huracan, dieu du vent, de la tempête et du feu, dans un temple caché. De cette façon, ils voulaient protéger leurs descendances des forces destructrices de ce dieu. Dès le 30 Mars, les visiteurs de Bellewaerde Park auront la chance de découvrir Huracan. Mais Huracan est un dieu perfide et il utilisera toute sa puissance pour emprisonner les visiteurs dans le temple. Grâce à un serpent à deux têtes, se faufilant dans tous les coins possibles, les visiteurs pourront échapper à Huracan et défier les eaux tourbillonnantes, le feu dévastateur et le vent de tempête que ce dieu leur envoie.

Le monde ne périra pas le 21 Décembre 2012, car avec cette aventure époustouflante, la culture maya continuera à vivre à Bellewaerde Park.


HURACAN, l'attraction
Cette attraction a été faite sur mesure pour Bellewaerde Park. Huracan est un roller coaster indoor (intérieur) avec des caractéristiques uniques et pourvu d’effets spéciaux. Sur la place du Mexique de Bellewaerde Park, l’entrée de l’attraction sautera aux yeux. Un temple maya grandeur nature sera construit et attendra les visiteurs qui veulent voir le dieu Huracan. Un train représentant un serpent à deux têtes suivra les formes de la montagne russe.

Le trajet commence avec un dark ride où les familles seront exposées à des effets de feu, d’eau et de vent dans d’authentiques et surprenants décors mayas. Ensuite, le coaster quittera l'immeuble et effectuera une courbe au-dessus de la place du Mexique puis redescendra à toute vitesse pour entrer à nouveau dans le bâtiment. Les différents effets spéciaux et la musique à bord du train offriront aux petits comme aux grands une toute nouvelle expérience.


Avec cette nouvelle attraction Bellewaerde Park confirme sa réputation en tant que parc de loisirs pour toute la famille et les amis et offre une nouvelle expérience à partager ensemble. L'investissement pour la nouvelle attraction est de 4 millions d'euros.


FICHE TECHNIQUE
Type: Custom Force Coaster - Force Five
Constructeur: ZIERER Karussell- und Spezialmaschinenbau GmbH
Thème: Maya's
Zone: Mexico
Ouverture: Printemps 2013
Investissement: 4.000.000 euro
Longueur: 500 m
Hauteur: 15 m
Vitesse: 50 km/h
Force G: 4G
Inversions: non
Trains: 2
Wagons: 10
Durée: 2 minutes
Capacité/train: 20 personnes
Capacité/heure: 1000 personnes
Accessibilité à partir de 5 ans
Eléments uniques Dark ride & partie Extérieure
Musique à bord des wagons
Effets spéciaux: Lasers, feu, vent, eau, brouillard, ...

2 commentaires:

  1. 50km/h > Coaster famillial > 4G ??? Des gros doutes...

    RépondreSupprimer
  2. Bonne remarque. Le parc a effectivement dû se tromper sur ce chiffre.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.