vendredi 14 septembre 2012

Nouvelle montagne russe familiale à Bellewaerde (à la place de Los Piratas)

Ce vendredi Bellewaerde a dévoilé la nouveauté qui va (malheureusement) venir remplacer Los Piratas: une montagne russe familiale, conservant le thème maya. La presse était invitée dans le port de Zeebrugge pour l'arrivée d'une cargaison top secrète. Une colonne de véhicules de sûreté a amené les journalistes sur l'un des quais où des agents spéciaux ont informé les participants de leur mission secrète: garantir la sécurité de cette cargaison particulière.

Un container, avec pour inscription «destination Bellewaerde Park», n'était certes pas une cargaison ordinaire. De la fumée s’en est d’abord échappée puis il s’est mis à vibrer. Ensuite les participants ont entendu un hurlement fort et tout le monde a été très surpris quand le container a commencé à se déplacer de manière autonome… Cette force mystérieuse issue de la culture Maya, présente dans le container, ne pouvait être immobilisé que par un prêtre Maya.


Cette puissance mystérieuse joue le rôle principal dans la nouvelle attraction de Bellewaerde Park, qui ouvrira ses portes au printemps 2013. Pour le thème de cet indoor family coaster, Bellewaerde Park a trouvé son inspiration dans la culture authentique des Mayas.


Voici tous les détails dans le communiqué de presse:
Nouveau family coaster à Bellewaerde Park en 2013
Plus gros investissement depuis 1999


14 septembre 2012
Bellewaerde Park annonce l’arrivée d’une nouvelle attraction familiale au printemps 2013. Il s’agit d’une montagne russe familiale indoor avec une partie dark ride et outdoor sur la plazza (sic) mexicaine.
Bellewaerde Park réalise son plus gros projet depuis des années: la construction d’un nouveau roller coaster familial.

Family Coaster
La nouvelle attraction a été conçue sur mesure pour Bellewaerde Park. Il s’agit d’un indoor roller coaster aux caractéristiques uniques et pourvu d’effets spéciaux. Pendant son parcours, le family coaster quittera à un certain moment le bâtiment pour effectuer une courbe aérienne outdoor sur la place mexicaine. Précédé d’un dark ride, les visiteurs seront exposés à des effets de feu, d’eau et de vent au milieu de décors surprenants et authentiquement Mayas.

Dans la partie indoor la montagne russe sera en vitesse de croisière et les effets spéciaux et la musique à bord complèteront l’expérience pour les petits comme pour les grands.

Cette attraction sera la nouvelle sensation de Bellewaerde Park pour toute la famille.

Le constructeur de l’attraction, la société Zierer, entame les travaux dès ce mois-ci et l’attraction sera construite dans les bâtiments présents sur la place mexicaine. L’ouverture est prévue pour le début de la nouvelle saison 2013.
Thème Maya Inspirée par la culture fascinante des Mayas, cette attraction plonge les familles dans la riche histoire de ce peuple mystérieux.

Toute la construction est réalisée sur le thème de cette civilisation, aussi bien sur le plan architectural que sur le plan décoratif (statuettes, masques,...).
Une force mythologique, issue de l’ancienne culture Maya jouera le rôle principal dans la nouvelle attraction et mettra les visiteurs à l’épreuve.

Investissement
La nouvelle attraction représente un des plus gros investissements depuis 1999. Le coût total est de plus de 4 millions d’euro.

FICHE TECHNIQUE FAMILY COASTER
Type: Custom Force Coaster - Force Five
Constructeur: ZIERER Karussell- und Spezialmaschinenbau GmbH
Thème: Maya's
Zone: Mexico
Ouverture: Printemps 2013
Investissement: 4.000.000 euro
Longueur: 500 m
Hauteur: 15 m
Vitesse: 50 km/h
Force G: 4G
Inversions: non
Trains: 2
Wagons: 10
Durée: 2 minutes
Capacité/train: 20 personnes
Capacité/heure: 1000 personnes
Accessibilité à partir de 5 ans
Eléments uniques Dark ride & partie Extérieure
Musique à bord des wagons
Effets spéciaux: Lasers, feu, vent, eau, brouillard, ...
Source et images: Bellewaerde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.