samedi 6 octobre 2012

Plopsaland La Panne proposera de nombreuses nouveautés en 2013 - projets de Plopsa en Allemagne

Aujourd'hui se déroulait un Fan Day à Plopsaland La Panne. À cette occasion le directeur général du groupe Plopsa, Steve van den Kerkhof, a dévoilés de nouveaux détails concernant les prochaines nouveautés. Pretparkkriebels et bien sûr Plopsa Fansite (organisateur de l'évènement), présents sur place, relayent les informations qui ont été données.

Comme on le savait il y aura un nouveau théâtre (coûtant 5 millions d'euros, d'une capacité de 1300 spectateurs et disposant d'un accès direct à la zone Mayaland). Sa construction devrait débuter en décembre pour pouvoir être inauguré en juillet 2013. Mais ce ne sera pas la seule nouveauté, malgré les nombreux autres projets sur lesquels le parc d'attractions travaille déjà (hôtel, parc aquatique). En effet un budget de 6,5 millions d'euros est prévu pour les nouvelles attractions qui ouvriront en 2013. Cependant le directeur ne souhaite pas encore donner de détails sur ces attractions (les contrats ne sont pas encore signés).

Par ailleurs les travaux pour le parc aquatique Plopsaqua commenceront aussi en décembre. Des modifications ont encore été apportées au projet. Il aura notamment une tour de 22 mètres de haut d'où partiront 3 toboggans.

Et fin 2013 commenceront en principe les travaux pour l'hôtel, le chantier devrait durer 16 mois.

Ces différents projets agrandiront la place du village, le parc envisage d'y installer un podium à l'ancien emplacement du carrousel.

Plopsaland La Panne investira donc (comme on en a l'habitude) davantage dans des nouveautés que les autres parcs belges en 2013. Par contre il n'y a pas de nouveautés prévues pour Plopsa Coo en 2013 (mais une nouvelle attraction devrait arriver en 2014).

Mise à jour (21 heures): Plopsa en Allemagne

D'autres informations intéressantes dévoilées durant ce Fan Day concernent les projets du groupe en Allemagne.

À Holiday Park les travaux ont commencé pour le nouveau restaurant thématisé dans la zone Majaland, il sera accompagné de nouvelles toilettes. Les autos tamponeuses seront intégrées à la zone, avec de nouvelles décorations. Tabalugas Abenteuer sera également rénové (en ce qui concerne la gare et la décoration). Le théâtre (Aquascope), l'ancien Plopsa Shop et le Mississipi Playboard seront quant à eux éliminés. Certaines allées seront réorganisées pour notamment rendre l'attraction aquatique Donnerfluss plus visible. Une grosse nouveauté devrait ouvrir en 2014.

Plopsa désire par ailleurs acquérir un autre parc en Allemagne, qui soit à plus de 3 heures de route d'Holiday Parc, qui ait suffisamment de potentiel et qui accueille environ 450.000 visiteurs par an. Il ne s'agirait pas de Fort Fun ni de Geiselwind, "trop petits".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.