mercredi 31 octobre 2012

Un parc d'attractions en projet dans le nord de l'Italie, au sud-est de Milan

Ce dimanche le journal La Provincia di Cremona a annoncé qu'un parc d'attractions est en projet dans le nord de l'Italie, près de Piacenza et Carmona (à environ 80 km au sud-est de Milan).

Ce parc aura normalement pour nom Adventureland et représentera un investissement de 500 millions d'euros. 2000 emplois seraient ainsi créés.

Le nom du parc fait penser à la première monture du parc à Rome qui sous le projet de Valerio Mazzoli aurait dû s’appeler Magical Adventureland pour disparaitre face aux difficultés diverses et faire place au Rainbow Magicland actuel. De plus la société promotrice qui déposerait les actes de construction serait de Brescia. Draco SpA et son département Alfa Park (gestionnaire de Miragica et de Rainbow Magicland) a justement son siège à Brescia. Alfa Park a toujours maintenu vouloir réaliser un troisième projet dans le nord de l’Italie et est impliqué dans le complexe (en projet) MotorCity (près de Vérone) avec circuit automobile, outlet commercial et un parc à thème sur la mobilité. Mais ce projet subit une résistance acharnée de la part des écologistes (comme l’autre chantier du parc Mediapolis près de Turin qui attend depuis 10 ans le feu vert pour entamer sa construction, alors que tout était prêt – masterplan dessiné par Forrec).

Draco, via Alfa Park, perd peut-être patience à Vérone et porterait ses vues sur la région de Cremona ? L'avenir nous le dira.

Merci à Diego (Maitre Nageur) pour toutes ces informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.