samedi 13 octobre 2012

Bobbejaanland donne le coup d'envoi d'Halloween en Belgique

Bobbejaanland est cette année le premier parc d'attractions belge qui commence sa saison Halloween. C'est en effet aujourd'hui que débutaient les festivités à Lichtaart. Précédemment plus limitée et très familiale, la fête d'Halloween prend peu à peu de l'ampleur à Bobbejaanland, pour venir concurrencer celle de Walibi Belgium et Bellewaerde, même si cela n'arrive pas encore vraiment à leur niveau.

La météo n'était pas terrible, il y avait peu de monde pour ce premier jour.

Comme l'an passé un show d'illusion protagonigé par Sittah est l'une des attractions phares. Après le succès de l’année dernière, l’ancienne championne du monde des “stage illusions” est de retour avec une nouvelle histoire, de nouvelles illusions et des chorégraphies impressionnantes. Après l'expérience de l'an passé, déjà bonne, on peut constater cette année un show plus rythmé, mieux ficelé et très réussi. Le show de 25 minutes est présenté au public 4 fois par jour.



Mais la grande nouveauté c'est le labyrinthe de l’horreur pour les 16 ans et plus: Labyrinth of Evil, le tout premier labyrinthe d'Halloween proposé par Bobbejaanland. Il se trouve dans l'ancien musée et est plutôt bien réussi pour une première expérience de la sorte. On y est accueilli avec de brèves instructions données en anglais. Dans le labyrinthe obscur, les visiteurs doivent relever de nombreux défis en présence de 5 monstres-acteurs qui ne leur facilitent pas la tâche. Qui trouvera le chemin de la sortie à travers les tunnels sombres? Qui survivra dans la chambre à gaz? Ou qui échappera à l’attaque du « boucher »?


Enfin, troisième pilier pour Halloween 2012 à Bobbejaanland: le Village des Vampires. Les visiteurs y apprennent davantage sur le monde des vampires. Que cuisine le Vampire “Bon sang” pour les autres villageois? Comment la vampire Mordelia guérit-elle les vampires malades?





On notera que la décoration d'Halloween n'est pas présente dans tout le parc mais concentrée sur les trois endroits précédemment cités.

Découvrez davantage de photos de la première journée cette année d'Halloween à Bobbejaanland, en cliquant ici.

Par ailleurs, découvrez également nos photos prises hier d'Halloween à Movie Park Germany, qui organise de nombreuses nocturnes (il est préférable d'éviter les nocturnes fin octobre/début novembre si vous voulez éviter la grande foule). C'est un des meilleurs Halloween, avec notamment 4 maisons de l'horreur dont 3 interdites aux moins de 16 ans, plusieurs shows et des monstres qui circulent dans presque tout le parc. Le Deathpital, très gore, est particulièrement recommandé. Halloween ne démarre réellement qu'en fin de journée (à 18 heures, mais certaines activités peuvent commencer avant).


(Photos: ParcPlaza.net)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.