dimanche 14 octobre 2012

Nigloland parle d'Hallowen 2012 et des nouveautés futures

Hier Nigloland organisait une conférence de presse pour présenter la saison d'Halloween 2012. À l'occasion de cette conférence la direction a également divulgué quelques détails sur les prochaines nouveautés (2013 et 2014) et en particulier sur la grosse nouveauté qui sera construite par Mack comme déjà mentionné brièvement ici. C'est par l'intermédière de ParcAlex et L'Est Éclair que la nouvelle nous arrive.

Halloween 2012

70.000 visiteurs sont attendus durant la saison d'Halloween cette année, ce qui devrait permettre d'atteindre à nouveau les 500.000 visiteurs sur le total de l'année (430 000 visiteurs sont déjà venus cette année). Halloween commence à Nigloland le 27 octobre et se termine le 11 novembre. 250 employés seront maquillés et déguisés chaque jour, il y aura vingt monstres dans le parc, quarante tonnes de citrouilles, 30 000 pieds de maïs, 400 bottes de paille et 300 personnages décoratifs.

Shows et animations:
  • Magic Thriller: Un show époustouflant de 30 minutes réunira sur scène l’équipe des Kamyléon et Smelly Jackson. Jusqu’au 9 novembre inclus.
  • Amazonia Aventure: Rires et frissons en famille. Jusqu’au 5 novembre.
  • La Métamorphose du loup garou: Vous aimerez vous faire peur
  • L’Antre de Jack O’Lantern: Oserez-vous y pénétrer ?
  • Ateliers Maquillage: Les anges se transformeront en démons
  • Skeleton Orchestra: Un drôle de spectacle
  • Feux de Camp: Pour réchauffer les plus térrifiés
  • Spectacle de Loups: Présenté par la troupe Aitawak
  • Et vous croiserez de nombreux monstres dans les allées du parc

Rénovation d'Adventure Jungle en 2013

L'attraction Adventure Jungle bénéficiera d'une remise à neuf. Cette balade en radeaux sera totalement rénovée durant l’intersaison avec de nouveaux animatronics qui remplaceront ceux d’origine qui datent de l’ouverture du parc en juin 1987 afin d'offrir « une belle balade en bateau en Afrique ».

Montagne russe (construite par Mack) en 2014

La prochaine grande nouveauté sera une montagne russe du contructeur Mack Rides. Plusieurs éléments (notamment de nouveaux panneaux routiers avec l'image d'une telle attraction) ne laissaient plus de place au doute concernant le type de montagne russe, mais c'est donc maintenant officiellement confirmé.

Ce megacoaster Mack ne devrait avoir aucune inversion (le tracé doit, paraît-il, encore etre finalisé d’ici 15 jours) mais il comportera de jolis airtimes et on a déjà un nom pour l'attraction: « Alpen Blitz » (ou en français « L'Éclair des Alpes »). Il grimpera à une hauteur de 33 mètres et sera installé entre les quartiers Rock’n Roll et Suisse sur 2 hectares. Le thème serait suisse (et montagneux). Géographiquement parlant il ira des grilles côté hôtel jusqu’au Juke Box sur l’espace qui servait il y a quelques années encore de parking au parc. « Ce sera une attraction d'une envergure européenne accessible à toute la famille à partir d'1,30 m et avec des supersensations. » comme l'assure Philippe Gélis. Montant de l'investissement: 7 millions d'euros.

Autres projets

Un « grand splash » ou Water Coaster est évoqué comme possibilité pour être construit (d'ici 4 à 5 ans) dans la même zone que la montagne russe. Parmi les autres projets figurent également l'amélioration de l'Hôtel des Pirates afin d'obtenir une quatrième étoile. Également, Nigloland voudrait par ailleurs s'équiper, dans les années à venir, « d'un hébergement deux étoiles dans un cadre plus champêtre avec des balades sportives : du confort et du dépaysement avec des prix corrects. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.