dimanche 28 octobre 2012

Nouvelles brèves de la semaine (28/10/2012)

theParks.it a réalisé une nouvelle version du clip de Call Me Maybe, à PortAventura:


Fraispertuis City est lui aussi, depuis peu, disponible sur Google Street View.

Le groupe Cedar Fair annonce que Coca-Cola sera à partir de janvier 2013 partenaire officiel (à la place de Pepsi) pour une durée d'au moins 10 ans. Les marques de Pepsi laisseront alors place aux marques de Coca-Cola dans les restaurants de tous les parcs du groupe. Cedar Fair était le dernier grand groupe de parcs qui avait encore un partenariat avec Pepsi.

TowersStreet publie des photos des rails du nouveau coaster d'Alton Towers qui viennent d'arriver au parc.

La demande d'autorisation pour la construction d'un parc aquatique à Parque Warner Madrid est apparue dans le journal officiel de la Communauté de Madrid à la date du 19 octobre (merci à CAPTE pour l'info). Cela confirme que ce projet progresse et est toujours d'actualité (tandis que Movie Park Germany, autre parc du groupe Parques Reunidos, a dû annuler son projet de montagne russe suite à des réductions de budget au sein du groupe).

Par ailleurs Parques Reunidos licencie dans ses parcs (22 personnes au Zoo de Madrid, 22 personnes à Faunia et d'autres licenciements dans d'autres parcs devraient suivre) pour améliorer sa situation financière (l'année fiscale 2012 présente un résultat négatif) comme nous l'apprend la presse espagnole. Le groupe a connu une forte expansion ces dernières années, avec l'acquisition de nombreux parcs, pour devenir les numéro 3 mondial dans le secteur des parcs de loisirs (derrière Disney et Merlin Entertainments) et numéro 1 mondial et américain dans le domaine des parcs aquatiques. La dernière acquisition en date était Attractiepark Slagharen il y a seulement quelques mois. Pour financer cela, le groupe s'est endetté et il faut que la rentabilité soit au rendez-vous pour pouvoir rembourser les emprunts. Cependant Parques Reunidos n'est pas côté en bourse et appartient à un fond d'investissement (Canndover), il n'a donc pas de comptes à rendre directement à des actionnaires. De plus, le groupe a de bonnes liquidités et dispose de financement à long terme (il n'y a aucune obligation de remboursement avant 2017).

Roland de la Poype, créateur du parc Marineland à Antibes (ouvert depuis 1970), est décédé à l'âge de 92 ans, comme on peut le lire dans Le Point et Nice Matin (qui évoque la création de Marineland avec plus de détails).

Certains craignent une fermeture du Jardin d'Acclimatation en 2015 (le contrat de gestion venant à terme). Une pétition a d'ailleurs été lancée. Mais le président du parc se veut rassurant et espère que le contrat sera renouvelé pour 15 ans de plus. C'est ce qu'on peut lire sur Economie Matin.

Efteling annonce qu'une nouvelle version du show Raveleijn (basée sur l'histoire originale) arrivera début 2013 grâce à une collaboration avec Le Puy du Fou, comme le rapporte le Brabants Dagblad. Raveleijn fut inauguré en 2011 et a déjà eu environ 2 millions de spectateurs, mais le spectacle original n'avait pas été à la hauteur des attentes (et, malgré plusieurs améliorations depuis lors, les avis restaient mitigés).

Les travaux de Ratatouille au parc Walt Disney Studios se poursuivent, avec le porche déjà visible qui sera la future entrée de l'attraction (une file extérieure couverte longera le bâtiment sur sa droite). Afin d'optimiser les flux de visiteurs, le ride proposera une file d'attente normale, le système FastPass et une file Single Rider! Les photos sur Disney Central Plaza.

Tripsdrill confirme dans un communiqué l'arrivée d'un launch coaster en 2013 (mais le parcours n'a toujours pas été dévoilé, ni le nom, ...) et le parc a reçu 660.000 visiteurs cette année (+ 1,5 %).

Après le départ du directeur, le parc Terra Botanica se réorganise. Jean-Pierre Chavassieux, conseiller général et maire de Maulévrier sera désormais secondé par 3 autres personnes: Alain Caillé-Bichet devient responsable de la commercialisation, Didier Robino est chargé des paysages et bâtiments, de la sécurité et des animations, et Romain Chavignon s'occupe des volets administratif et financier. Plus de détails sur le sujet sur angers.villactu.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.