dimanche 21 octobre 2012

Nouvelles brèves de la semaine (21/10/2012)

Parmi les différents chantiers qui ont démarré ces dernières semaines dans les parcs:
Il y a de nouvelles photos de la zone Magische Vallei (et son futur Raft Ride) à Toverland sur le site officiel.
Le circuit de Chiapas, la future nouvelle attraction aquatique de Phantasialand, commence à prendre forme. Des photos sur Phantasialand-Fans.de.

Efteling a organisé ce vendredi matin un flashmob sur un remix de la musique de Fata Morgana, comme avant-goût du Winter Efteling (alors qu'il y avait 20 degrés ce jour là). Ce qu'Efteling fait est (presque) toujours une réussite, il en va de même pour cette action originale. L'initiative vient d'un des employés du parc et l'idée a plu à la direction ce qui a permis de la mener à bien. Le Winter Efteling commence très prochainement puisque ça démarre le 8 novembre.


Alton Towers prévoit d'étendre sa capacité hotelière avec des lodges en 2014, comme le révèle TowersStreet. Le parc a introduit les demandes d'autorisation.
Par ailleurs Alton Towers a dévoilé de nouveaux détails sur sa nouveauté 2013: investissement 18 millions de livres (un record pour une nouveauté de Merlin Entertainments au Royaume-Uni), 85 km/h, 1170 mètres de long, 30 mètres de haut, durée de 165 secondes, capacité pour 64 passagers.

Première vidéo du projet Villages Nature, nouvelle destination touristique qui ouvrira en 2016 près de Disneyland Paris. Villages Nature est un projet de nouvelle destination de vacances de courts et moyens séjours d'envergure européenne, basée sur la quête d'harmonie entre l'Homme et la Nature. Né de la collaboration de deux acteurs majeurs du tourisme en France et en Europe, Euro Disney et Pierre & Vacances Center Parcs, il est situé à Marne-la-Vallée, à 6 km de Disneyland Paris et à proximité immédiate de Val d'Europe. Son ouverture au public est prévue en 2016.


Legoland Deutschland a récemment annoncé l'ouverture en 2013 d'un nouveau dark ride interactif égyptien (du même genre que ceux qui existent déjà dans les autres parcs Legoland), comme on peut le lire sur Park World.

Les chevaliers de la Table Ronde sera un nouveau spectacle en 2013 au Puy du Fou.


Le site internet du parc Le Pal a fait peau neuve (et intègre le nouveau logo).

Cet hiver, la grande roue de Nigloland restera au parc et n'ira donc pas au marché de Noël de Metz contrairement aux deux derniers hivers comme on peut le lire dans L'Est Éclair. Le démontage/remontage coûte en effet près de 400.000 euros et il faut être sûr que l'opération soit rentable pour être menée à bien.

Le site néerlandophone Parkspot.eu a réalisé une interview de Frédérique Drouin, directrice commerciale, de Walygator Parc. Toutefois il n'en ressort pas grand chose d'intéressant car ce sont des réponses très langue de bois mais elles n'en restent pas moins étonnantes pour autant (pas de raisons convainquantes et avérées pour les fermetures de la Dark Tower et Tang'Or, elle n'a jamais eu connaissance que des visiteurs se soient plaint du parc, elle ne visite jamais aucun autre parc car elle n'a pas le temps, le parc va très bien, ...). Tout va très bien ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.